"installshield": problèmes dinstallation

Pinguina Messages postés 1 Statut Membre -  
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour à tous, suite à divers problèmes, jai formaté mon pc,
jinstalle ma box internet sans problème (jai le net), mais ensuite lorsque je désire installer ma cam ou le volant pour les jeux ou limprimante, et que je dois redémarer le pc,
"installshield" se bloque apparemment, jai beau cliquer sur redémarer suite à linstallation, jattend (longtemps) et rien ne se passe, il beugue on dirait, il reste apparent dans la barre des taches, mais quand je clique dessus pour voir, rien napparait à lécran, il reste bloqué en bas dans la barre des taches,
de ce fait pas dimage avec la cam et pas de volant qui fonctionne bien sur,
au début je croyais avoir fait une mauvaise manip et jai re-formaté.... bin cest toujours pareil, le problème reste identique....
et enfin, quand je clique sur redémarrer (du menu démarrer), une petite fenetre grise apparait et dit ceci:

"Fin du programme - installshield wizard"
"ce programme ne répond pas"
"pour retourner dans windows et vérifier létat du programme, cliquez sur annuler"

je suis dé-sés-pé-rée....jattend votre aide avec impatience et vous remercie beaucoup par avance, bises, delphine :-)

7 réponses

pinguina

re, personne pour maider? trop compliqué? y a t-il une solution ou bien faut il changer le disque dur ou autre...? dites moi svp :-(
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

salut,

alors, pas simple en effet :

1- as-tu installer le matériel 1 par 1 et redémarrer après chaque installation?? (windows est tellement capricieux)

2- as-tu télécharger les dernier drivers de tes périphériques??

3- sont-ils tous en USB??

4- après installation as-tu mis les patchs windows??

5- répond déjà a cela et après on verra lol :P
0
pinguina

hello, alors voilà, jai désinstallé une cam pour en installer
une neuve, en fait limage était de moins bonne qualité alors jai désinstallé la neuve pour réinstallé lancienne, et là impossible de la réinstaller, je réessaye mais impossible , alors je décide de formater (50mn) on pert moins de temps que de passer des heures entières à défaire les sacs de noeuds, je lai fait plusieurs fois déjà avec le meme pc et le meme matériel, impec et sans problème, et donc cette fois, une fois le formatage terminé, toujours impossible de réinstaller, pas que la cam dailleur, volant, imprimante, etc, avec les messages que jai écris dans mon 1er message, jai installé mon matériel un par un et toujours redémarré oui, mes drivers sont bons, javais formaté ya moins dune semaine encore et tout fonctionnait à merveille, jusque kà...tous en usb oui, pas de patch, jamais eu besoin toujours marché nikel comme ça, voilà, jespère que tu en sais suffisament, je reste connectée, bises, delph :-) et merci encore pour ta réponse
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

salut,

Désolé pour le temps de réponce, mais j'ai pas réussi a passer sur le site. :P

bon alors,

1- Lors de tes réinstallations de windows, as-tu des erreurs quand tu install sertain périphériques??
2- Et installes-tu bien tous les drivers de ta carte mère??

3- test périphérique extérieurs (imprimante, joystick...) sont-ils déconnecter quand tu fais ton install windows?? si non, recommancer en les enlevants.

4- le CD de windows est-il marqué (rayer, crade)??
Si oui, le nettoyer, cela n'enlève pas les rayures, mais cela permet au lecteur de mieux trouver la piste après la rayur et d'éviter la copie d'un fichier.

5- dans quell ordre effectues-tu ton installation??

-installation windows
-MAJ windows
-installation des drivers. "interne" (carte graphique, carte mère...)
-installation de tes périphériques "extérieurs" (imprimante...)
-MAJ des drivers de tes périphériques (tous)
-installation des logiciels des péripériques "extérieur" (logiciles de control de webcam....)

si tu le souhaite tu peux remettre la petite liste si dessus dans lordre d'installation de ton windows. donne moi le moment ou installshell plante.

(pour info, le sens d'installation de windows n'a que très peux de chance de créer des problèmes. C'est juste pour me permettre de savoir a qu'elle moment l'installshell plante.)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pinguina

Coucou, merci detre là, pas de prob, je récapitule car ya du nouveau depuis:
mes cd sont bien propres oui et sans rayures, rien nest branché avant de réinstaller (je débranche et enlève tout matériel avant de formater), quel que soit lordre dinstallation suite au formatage, le seul périf qui ne veut pas sinstaller (hé oui, aujourdhui tout passe sauf la cam) cest la cam, jinstalle donc le cd dinstallation et au final, quand il y a un message pour redémarrer lordi, bin cest là que "installshield" bloque, rien ne se passe et lordi ne redémarre pas, "installshield" reste "bloqué" dans la barre des taches, alors jutilise le gestionnaire des taches (clic droit dans la barre des taches) pour débloquer tout ça en cliquant sur "fin de tache" et là apparait le message suivant dans une petite fenetre grise:
"pour retourner dans windows et vérifier létat du programme, cliquez sur annuler"
Donc voilà, jai donc formaté encore une fois, tout réinstallé (limprimante et le volant aussi, suite à metre apperçue antérieurement au dernier formatage que ça passait à nouveau suite à divers manip et installations de logiciels sur le net), jai tenté le coup, tranquilement et soigneusement, tout sest bien passé, impeccable, tout à été ré-installé avec succès (un peu peur avec "painkiller" qui bloquait à linstallation, alors jai fais linstallation en insérant le cd dans le 2è lecteur-graveur de mon pc, et là cest passé, ouf, lol).
Tout sauf la cam, je nai pas voulu tenter le coup et faire encore des sacs de noeuds, jen achaiterai une nouvelle et basta , pas envie de me replanter avec les installations-désinstallations succéssives qui mettent la pagailles dans le système.
Voilà, tu sais tout, lol, merci encore et quand meme de tetre penché sur mon problème, bises et peut-etre à bientot, delph :-)
0
Pinguina

Coucou, merci detre là, pas de prob, je récapitule car ya du nouveau depuis:
mes cd sont bien propres oui et sans rayures, rien nest branché avant de réinstaller (je débranche et enlève tout matériel avant de formater), quel que soit lordre dinstallation suite au formatage, le seul périf qui ne veut pas sinstaller (hé oui, aujourdhui tout passe sauf la cam) cest la cam, jinstalle donc le cd dinstallation et au final, quand il y a un message pour redémarrer lordi, bin cest là que "installshield" bloque, rien ne se passe et lordi ne redémarre pas, "installshield" reste "bloqué" dans la barre des taches, alors jutilise le gestionnaire des taches (clic droit dans la barre des taches) pour débloquer tout ça en cliquant sur "fin de tache" et là apparait le message suivant dans une petite fenetre grise:
Donc voilà, jai donc formaté encore une fois, tout réinstallé (limprimante et le volant aussi, suite à metre apperçue antérieurement au dernier formatage que ça passait à nouveau suite à divers manip et installations de logiciels sur le net), jai tenté le coup, tranquilement et soigneusement, tout sest bien passé, impeccable, tout à été ré-installé avec succès (un peu peur avec "painkiller" qui bloquait à linstallation, alors jai fais linstallation en insérant le cd dans le 2è lecteur-graveur de mon pc, et là cest passé, ouf, lol).
Tout sauf la cam, je nai pas voulu tenter le coup et faire encore des sacs de noeuds, jen achaiterai une nouvelle et basta , pas envie de me replanter avec les installations-désinstallations succéssives qui mettent la pagailles dans le système.
Voilà, tu sais tout, lol, merci encore et quand meme de tetre penché sur mon problème, bises et peut-etre à bientot, delph :-)
0

hello!

As ton service.

PS: (j'avais encore des solutions :P )

A tout problème sa solution!! (le plus dure est de la trouver LOL )
0