Problème installation avec Installshield Wizard

Fermé
EliBlaise - 25 avril 2021 à 19:43
 EliBlaise - 26 avril 2021 à 19:30
Bonjour,

Je me retrouve dans une impasse. Je souhaitais télécharger une version démo d'un logiciel audio (Pyramix 12) pour m'en imprégner un peu avant de commencer un stage dans un studio où ils l'utilisent. Je lance le programme d'installation, qui se fait donc avec Installshield Wizard, ça se lance, je suis les étapes jusqu'au moment où c'est censé télécharger avec la barre de progression et le statut en cours. Mais il se passe rien du tout.
J'ai essayé avec d'autres versions antérieures (11 et 10) trouvées sur d'autres sites que celui du fabricant (Merging Technologies) pour essayer mais pareil, cela passe également pas Installshield et ça reste bloqué... D'où mon intuition qui m'a dit que c'était peut-être un problème avec Installshield plutôt qu'avec les programmes en eux-mêmes.
J'ai regardé sur le gestionnaire des tâches s'il se passait quelque chose mais rien, l'installateur windows utilise 0% du processeur.

J'ai cherché sur des forums des réponses, certains parlaient d'un fichier qui se trouve dans program files>common files mais il n'existe pas sur mon ordinateur.
Autre détail qui peut peut-être servir, avant la barre de progression, on me demande de donner mon "user name" et mon "organization", et peu importe ce que je mets, j'arrivais sur la dernière étape mais qui bloque toujours.
Je n'arrive pas à savoir non plus si l'ordinateur ou autre logiciel de protection (Avira) empêche l'installation mais je n'ai pas l'impression puisque mon contrôle d'applications est désactivé dans les préférences. Mon pare-feu par contre est activé.

Voilà j'espère que quelqu'un pourra m'aider, c'est très important pour moi, j'aimerais vraiment pouvoir utiliser ce logiciel le plus vite possible...


Merci d'avance pour vos réponses,
A voir également:

13 réponses

fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
25 avril 2021 à 20:29
Salut,

InstallShield Wizard Évalue l'espace disponible ?

Ça peux toujours être long.

Si tu a 7-zip, regardes si tu peux en extraire un fichier .msi
0
Non il ne fait rien, il n'y a rien écrit sur le status pendant le téléchargement, rien ne se passe.
En fait, Installshied Wizard extrait bien un msi, puis il lance le programme d'installation et puis j'arrive à l'étape où je dois attendre pour l'installation mais rien ne se passe. Et j'ai attendu parfois 3/4 heures sans que rien ne charge ni aucun changement de statut.
0
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
25 avril 2021 à 21:53
Puis si tu lances le .msi toi même

Tu peux aller voir après dans l'observateur d'événements si la raison est indiquée si échec.
0
Comment je peux faire ça ? J'ai essayé d'extraire avec 7zip comme tu m'as dis le .exe mais je me retrouve avec un dossier avec des .rsrc .data et autres.
Désolé j'avoue que je ne suis pas très à l'aise dans les manipulations...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
Modifié le 25 avril 2021 à 22:16
Pendant que tu l'exécutes, fouilles dans C:\Utilisateurs\EliBlaise\AppData\Local\Temp

Il faut pour voir le dossier AppData afficher tes fichiers cachés

Ou pour te rendre dans Local direct, tapes %LocalAppData% dans ta barre de recherche
0
J'ai trouvé un MSI46F2.tmp où j'ai ouvert l'archive avec 7zip et je me suis retrouvé avec le même type de fichiers que quand j'ai extrait le .exe
Mais pas de .msi que je peux lancer moi-même ?
0
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
Modifié le 25 avril 2021 à 22:55
Si tu l'ouvres avec 7-Zip et fais "Tester", il n'y a Aucune erreur ?

Si c'était le cas le setup serait corrompu.

Le MSI pourrait aussi se trouver dans C:\ProgramData\PackageCache, ou autre dossier crée par le setup.
0
Non pas d'erreurs quand je fais tester. Et j'ai cherché dans le PackageCache mais pas de msi ni de dossier crée...
0
J'ai vu qu'il était possible d'installer un programme en mode sans échec, qu'en penses-tu ? Est-ce que ça peut être une piste à essayer en parallèle ?
0
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
Modifié le 25 avril 2021 à 23:33
Le .msi pourrait aussi être dans C:\Windows\Installer

Ça pourrait aider en mode sans échec en effet.

Clic droit sur le bouton Démarrer et sélectionnes > Windows PowerShell (Admin)

Tapes: CMD

Entres la commande:

bcdedit /set {default} bootmenupolicy legacy


Tu pourra tapoter F8 avant le démarrage pour entrer en mode sans échec, comme à l'ancienne.
0
Re Fabul,
Désolé je n'ai pas pu m'y remettre sur le problème avant maintenant. J'ai cherché du coup dans le dossier Windows/Installer mais rien. Je n'ai pas fais encore le mode sans échec, je suis un peu peureux ça ne va pas supprimer des choses sur l'ordinateur ?

Merci à toi pour ton aide
0
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
26 avril 2021 à 18:30
Le dossier Installer est un dossier protégé système (Caché aussi) qui ne s'afficha pas quand tu affiches juste les fichiers cachés, les fichiers protégés, c'est une autre case.

Le mode sans échec est sans risques, il y a juste le minimum qui démarre dans ce mode.
0
D'accord merci Fabul. J'ai cherché mais rien dans le Installer...
Je vais essayer le mode sans échec
0