Au secours installation windows sur asus P5LD

goa Messages postés 80 Statut Membre -  
Amet Messages postés 3865 Statut Membre -
Merci de me donner un coup de main...
Je viens de monter un ordi avec carte mere asus P5LD2, pentium D2.8GHz, 1 giga de mem, cate video radeon 1900GT, et au début DD Sata maxtor 360 Giga.....
mis mon CD installation windows...
BIOS DD maxtor reconnu.... mais pas visible au boot ecran...
bref lancement de windows.... pilotes... ça tourne et ca plante en me disant que soit j'ai un virus soit faire chkdsk...en un mot que mon disque dur a un probleme..
J'ai mis un autre disque dur sur le connecteur IDE de la carte mere... même probleme ça plante de la même façon...
Merci de m'aider .. c'est le cadeau de 18 ans de mon fils et ça urge..
@+ et encore merci
A voir également:

7 réponses

Myckaaa

Bonjour a tous et a toute ,

J'ai le meme probleme que ce monsieur , sauf que mes branchement differt peut etre ( je les ai tous essayer ) .

Mon DD se branche a l'aide d'une nape normale ( sont pas en SATA ) , je l'ai branché sur le rouge et mon lecteur de CD sur le bleu . ( jai aussi essayer les deux sur les nape rouge et le DD sur la nape bleu et les lecteur sur la nape rouge ), et le message lors du boot dinstallation windows revient tout le temps .

Le message : windows a trouvé une erreur , risque de virus sur votre DD ( j'ai essayer 3 DD vierge le message revient toujours ) , faites un CHKDK ou redemarer si c la premiere fois que vous avez ce message .

Je ne sais donc pu quoi faire j'ai tout essayé .

Ma config :

P5LD2-C
7600GT (asus)
2*512 Mo corsaire PC-4200 ( 533 Hz )
Maxtor 160 Go 7200Tr/mn
Lecteur/graveur DVD classique
Alime S12 ( 500 watts )

Merci d'avance pour vos reponses
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

vous avez installer windows sans problème??
si c le cas ça viens du bios, peut etre que une option d'alarme de virus doit etre activé pour que ça boot!!!
mais je n'ai aucune autre idée!!
0
Myckaaa

Non justement je n'ai pas installer windows c la premier mise en marche du PC et j'aimerai instaler windows justement , mais il plante juste après le chargement des peripherique lors du lancement du cd d'installation
0

vas voir dans le bios pour voir si ton DD est reconnu pas le bios!!!
si il n'est pas reconnu ça explique entierement le fait que windows ne veux pas s'installer!!!
il faut peut etre que tu installe des pilotes pour que la carte mère reconnaisse les peripherique SATA!!!
tu as du avoir un cd avec la carte mère!!!
sinon vas sur le site du constructeur pour voir si il y les pilote mais chez asus c assez bien fait!!!
peut etre qu'il faut juste activé une option dans le bios mais j'y crois pas trop!!!
0
Myckaaa

En effet les DD ne sont pas reconnu , et ils le sont jamais , je les ai pourtant bien branché comme il le faut , un en master l'autre en slave , je ne demande jamais d'aide en info je m'en sort toujours mais là je seche et je ne sais vraiment pas pk .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Myckaaa

Je vois les DD dans le bios seulement si il sont sur la nape bleu , mais le probleme persiste toujours et ça commence a vraiment m'agassé , je ne comprend pas d'où provient le pb , je vais essayer dinséré le cd asus ( mais je ne pense pas que cela va mavancé a qqchose etant donné que je n'ai pas installé windows encore , j'essai justement de linstallé )
0

sur une nappe IDE tu dois avoir un maitre et un esclave!!!
verifie que c le cas!!!
sinon essaye avec la nappe bleu si ils sont reconnu!!
0
Myckaaa

Ne relisant ton message j'ai vue que tu pensai que mes DD etaient en SATA , je precise qu'ils sont en IDE , c'est l'anciensysteme avec les NAPE , est ce que le probleme peut venir de là ? et que c'est simplement que ma Carte mere censé géré les disque dure IDE est un fake et en fiat ne gere que les disque dure a sortie SATA ?
0

non si ta carte mère a des port IDE, elle gere les perphériques IDE!!
sinon oui je croyais que c t des SATA car ya pas mal de problème avec!!
mais sinon ils ne sont pas du tout reconnu sur ta nouvelle config dans le bios???
esssaye d'y configurer manuellement!!
mais rassure moi tu as des nappes quand meme sur ta nouvelle config??
0
Myckaaa > Amet Messages postés 3865 Statut Membre

Mdr ^^ oui oui j'ai bien des nappe , et c'est des assus a 9 euros la nappes , donc ça devrait aller je pense :) .

Sinon a force de redemarer et arreter le PC de temps en temps j'atteind le lancement d'installation ( chargement periph system ) mais ça plante a la fin du chargement , et quand je redemarre il ne se lance pu , j'ai été dans le bios j'ai fait une config manuel , et j'ai toujours le pb .

Si d'ici demain soir pas de solution je go chez un informaticien , tempis va me sucré 40 euros mais j'espere que ça marchera .
0
Myckaaa

Donc voici la finalité :

Nape rouge : DD reconnu dans le OS mais pas dans le BIOS , au momment où est censé se lancé le scan des periph systeme pour formaté et install windows , un message bleu derreur apparait.

Nape bleu : DD non reconne dans le OS mais reconnu dans le BIOS , toujours le meme message derreur d'erreur .

Testé avec 3 DD différent , et bien entendu un DD en maitre et l'autre en esclave , vérifié et reverifié a l'aide de la patte amovible a l'arrière du DD .
0

quand il est reconnu dans le bios est ce qu'il est en maitre car windows cherche le master pour charger windows!!!
0
Myckaaa > Amet Messages postés 3865 Statut Membre

Oui oui il est bien reconnu en tant que maitre , il n'y a vrament pas de souci de ce coté là .

Je ne vois vraiment pas d'où vient le pb , sauf que la CM ne supporte pas aussi bien les IDE qu'on le dit , je testerai donc avec un SATA dont dispo un ami pour verifier .
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161 > Myckaaa

essaye mais ça resoudras pas le problème mais essaye de contacter des personnes plus compétente que moi!!!
telephone chez un assembleur peut etre qu'il voudra bien te guider!!!
0