Avast déactivé

Résolu/Fermé
rose262 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 - Modifié par rose262 le 26/01/2012 à 15:38
 Couscous42 - 28 janv. 2012 à 23:54
Bonjour,

j'ai constaté hier que mon antivirus AVAST était désactivé sans possibilité de réparer et de le relancer . Je l'ai donc désinstallé et réinstallé , et cette fois, il fonctionne . Pouvez vous me dire si c'est un cas isolé ou un bug chez Avast ?
merci d'avance de vos réponses .
( je précise que c'est arrivé sur un pc configuré vista IE8)


A voir également:

4 réponses

je ne connais pas trop en informatique mais je pense pouvoir t'aider :
- Démarrer > Exécuter > msconfig.exe > Démarrage > vérifie que avast est cité. Sinon, tu peux copier le raccourci d'avast et de le coller dans le dossier démarrage ou startup.
-Démarrer > Exécuter > services.msc > Active tous les services Avast en mode démarré et automatique
cette astuce est valable pour tous les antivirus.
A propos de votre question, je pense que c'est un virus car j'avais le même problème avec Eset qui m'affichait une erreur lors de communication avec le kernel.
0
c'est un bug d'une maj d'avast, ça a fait ça à pas mal de monde.

pour pas avoir à désinstaller et réinstaller, il faut faire cette maj (site officiel avast) :
http://www.avast.com/download-update

et redémmarrer le pc
0
rose262 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014
28 janv. 2012 à 19:06
merci pour vos solutions que je ne manquerai pas d'appliquer si cela se renouvelle , mais pour le moment , c'est reparti ! merci encore
0
de rien!
l'essentiel c'est que ça remarche! bonne soirée
0