Bootmgr

Fermé
tigerwoods3 - 26 janv. 2012 à 10:39
 PA - 26 janv. 2012 à 17:12
Bonjour,

J'ai actuellement un PC portable parckard bell.
Lors d'un redemarrage de celui-ci le message suivant est apparue, redemerrarrer normalement ou reprendre le systeme d'installation.
J'ai essayer les deux mais rien ne se passe.
J'ai donc voulu reinstaller mon systeme d'exploitation d'origine c'est à dire vista, mais là encore un message apparait BOOTMGR absent.
Mon lecteur de CD est bien le premier dans mon bios et jai essayer plein de logiciel comme gag 4.10 ou super-grusk disk, mais rien a faire toujours le meme message.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

1 réponse

Est ce que le disque dur est bien reconnu dans le BIOS ?
Est ce que tu as gravé les disques de restauration ?

Si le disque dur est bien reconnu dans le BIOS, il faut tenter la réparation avec le CD Vista ( même version, même build, etc...). Ensuite, aller dans :
1: Réparation du démarrage et voir...
2: Si ça ne marche pas tenter un point de restauration antérieur...et voir
3: Si ça ne marche pas aller dans l'invite de commandes et réparer le secteur de démarrage avec fixboot et fixmbr ( C\Windows>cd C: puis C:\> fixboot C:, et même procédure pour fixmbr).
Attention, cette opération doit être faite après le démarrage du CD Vista et "réparer" l'ordinateur....pas en faisant F8 au démarrage de l'ordinateur...
Par ailleurs, c'est le cas des grandes marques, le disque est "tatoué", c'est à dire que le BIOS de la carte mère vérifie si tous les périphériques sont reconnus via un micro logiciel compatible avec le disque dur, sur lequel le Constructeur a installé une version bien précise...Dans ce cas ne pas tenter de réparer le secteur de boot avec bootsec....car il serait flingué...

Si tu n'y arrives toujours pas, tu mets ton disque dur dans un autre portable en tant que disque de stockage, tu vérifies la version de Vista avec le logiciel infokeys ( sur Google ) et tu demandes à Packard Bell le disque d'installation, etc.......moyennant quelques €....
A+
PA
0