Plus de réseau sans fil après formatage

Résolu/Fermé
ReQuiEM - 26 janv. 2012 à 00:46
 Utilisateur anonyme - 26 janv. 2012 à 13:56
Bonjour à tous,
Ca fait le 2ème ordi portable que je formate pour des copains et 2 fois que je me retrouve avec l'icône du réseau sans fil qui me met une croix rouge sans possibilité de chercher des réseaux !

Sur le 1er ordi que j'ai formaté j'ai bataillé avec des drivers, pour installer des pilotes et tout et rien n'y a fait... J'en ai déduit que la carte réseau était morte !

2ème ordi voila que ça me refait la même chose alors que j'ai mis Win7 quoi... Il m'a trouvé quasiment TOUS les pilotes, il a mis celui du Wireless LAN, un pilote Atheros mais ça marchait pas quand même !

Je suis allée sur le site de Acer pour prendre EXACTEMENT le bon pilote Atheros pour le Acer Aspire 5570Z avec Win7 en 32bits mais toujours rien...

J'sais pas mais moi quand je formate mon PC portable il retrouve direct du réseau !

Anyway a noter que sur ce Acer en carton dès que je branche un cable ethernet y'a aucun souci pour faire tourner internet !

Des idées ?

Merci d'avance !


1 réponse

Utilisateur anonyme
26 janv. 2012 à 07:04
Bjr,

Les pc en question n'auraient pas une touche d'activation (ou combinaison FN + F... ou interrupteur) du wifi, par hasard ?

Pour t'assurer que la carte wifi fonctionne ou non, tu peux faire un essai avec un live-cd linux. Tu verras au moins si le problème est dû au PC ou à l'OS.
1
Pas con pour l'OS ! Je vais tester avec un Live CD ;-)

Par contre pas de touche d'activation avec FN :-(
0
Etonnant.... tu n'as pas une petite antenne dessinée quelque part sur une touche. Moi, j'ai un acer 5315, et j'ai carrément une touche au dessus du clavier avec une sorte de parabole. Souvent, sur Aspire, ces touches sont à gauche.

D'après cette doc, chez toi, ce serait en haut à gauche (page 16)

http://tim.id.au/laptops/acer/aspire%203680%205570%205580.pdf
0
Bonjour,


Pense bien à activer le service des connexions WIFI.

Pour ce faire, click droit sur poste de travail => Gérer => Services => Service et cherche le service de configuration automatique sans fil ou un truc du genre.

Active le si il n'est pas activé.
0
GNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! Ces Acer de merde !

Effectivement y'a des touches rikiki en haut a gauche ! J'ai fait des appuis longs dessus et le Wifi s'est lancé ! HALLUCINANT DE SIMPLICITÉ ! C'est complètement débile ce système x(

Ben merci a tous ! Je le saurais pour la prochaine fois ! Voila pourquoi je n'ai pas du PC portable :P
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2012 à 13:56
Tous les portables ont une touche, une combinaison ou un interrupteur pour désactiver le wifi, au cas où on ne l'utilise pas. C'est assez logique.

Bye
0