Dysfonctionnement Touchpad

Résolu/Fermé
Cadburys Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 - 25 janv. 2012 à 23:03
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 26 janv. 2012 à 15:03
Bonjour,

Je vous écris car mon touchpad ne marche plus depuis plut tôt dans la soirée. J'ai essayé de multiples solutions mais je suis à court d'idées à présent et étant donné que je n'ai pas de souris d'appoint, je suis bien embêtée! La touche Tab est devenue ma meilleure amie!

Ma machine est un Fujitsu Siemens Esprimo Mobile M9400, équipé de Vista Pro, 32 bits.

Quand mon touchpad a cessé de fonctionner, voila ce que j'ai essayé pour le relancer.
- Combinaison Fn+F6 pour activer/désactiver le touchpad: la petite vignette m'indique bien "touchpad off"/"touchpad on" mais même en étant sur le "on", rien ne se passe.

- J'ai redémarré, au cas où, vu qu'une fois j'avais déjà eu ça et qu'en redémarrant ça c'était arrangé, je me suis dit que là ça pouvait le faire, mais rien du tout.

- J'ai vérifié dans le gestionnaires des tâches, la liste des processus indique bien que le dispositif de pointage est actif, mais rien ne marche.

- Dans les propriétés de la souris, j'ai basculé sur l'ancienne version du pilote, puis redémarré, toujours rien.

- J'ai alors installé la nouvelle version du pilote (synaptics, de mars 2011), de nouveau redémarrage pour prendre en compte les modifs, rien du tout

- J'ai fait les mises à jour que j'avais en retard sur mon ordi (au cas où), de nouveau redémarrage, mais rien.

Il y a juste quelque chose qui m'intrigue un peu. Dans les options de souris, dans l'onglet "boutons", on m'indique que le périphérique est : "Synaptics V6.2 Touchpad Port P S/2 3" alors que dans l'onglet "matériel" l'emplacement du périphérique est "branché dans le port souris PS 2". Je ne sais pas si cela vaut quelque chose ...

Je ne sais plus quoi faire pour qu'il remarche et j'en ai assez. J'ai besoin de faire des recherches sur internet mais cela n'est pas simple en utilisant que le clavier!
Je n'ai rien fait tomber dessus, pas de liquide, rien de particulier, donc je ne vois pas d'où vient le problème.

J'espère que vous pourrez m'aider, merci beaucoup!
Cadburys
A voir également:

3 réponses

glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 448
25 janv. 2012 à 23:18
Bonsoir,
Essayer ce pilote par exemple ! Cliquer
@+
0
Cadburys Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012
26 janv. 2012 à 00:05
Merci pour votre réponse rapide!
J'ai installé ce pilote mais cela ne marche toujours pas ...

En dehors des problèmes logiciels qui peuvent cause un dysfonctionnement du touchpad, est-il possible que celui-ci soit tout simplement arrivé en fin de vie? (mon ordi date de septembre 2008)
Dans ce cas-là, connaissez-vous un peu le prix du changement? Peut-on simplement utiliser une souris pour le remplacer?
merci
0
Cadburys Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012
26 janv. 2012 à 12:26
Bon, finalement, il remarche.
Quand j'ai rallumé mon ordi ce matin, il était de nouveau fonctionnel :)
Merci

Cadburys
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 448
26 janv. 2012 à 15:03
Bonjour,
J'avais oublié de préciser qu'il était recommandé de redémarrer l'ordinateur, vous vous êtes rendu compte c'est très bien, l'essentiel est que tout fonctionne.
Cordialement.
0