Mon lecteur DVD GT10N ne marche pas...

Fermé
Rob1 - Modifié par Rob1 le 25/01/2012 à 21:56
abranis2 Messages postés 292 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2023 - 25 janv. 2012 à 22:07
Bonjour, j'ai un problème avec mon PC portable : je n'arrive pas à ouvrir un DVD. Il m'indique au mieux un disque vide, et même VLC "ouvrir un disque" me renvoie "Votre média d'entrée ne peut être ouvert:
VLC ne peut pas ouvrir « dvd://E:\ ». Vérifiez les messages pour plus de détails."

Mon PC est un ASUS K70IJ. Le lecteur est un GT10N ATA Device.

Il était fourni avec un Windows Vista familial limité, récemment j'ai installé Windows 7 Professionel 32 bits SP1. Ca ne m'a pas causé de problème, sauf qu'il m'a fallu installer un driver d'ASUS pour les touches spéciales du clavier (touches Fn pour contrôle de son, désactiver pad etc.).

Dans le panneau de config, mon driver est indiqué comme étant à jour (driver fourni par Windows, version 6.1.7601.17514, le bouton pour demander sa mise à jour est inactif). Le "troubleshooter" de Win 7 censé résoudre les problèmes ne résout rien.

J'ai installé DriverScanner et il me signale que le driver de ATK0100 ACPI UTILITY est périmé (version 1043.2.31.100) mais je ne trouve pas de version plus récente compatible Win 7.

Donc : help.
A voir également:

1 réponse

abranis2 Messages postés 292 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2023 103
25 janv. 2012 à 22:07
vous n'avez pas normalement à mettre à jour votre lecteur pour pouvoir lire les dvd
essayes d'insérer un cd windows par exemple et essayes de booter avec
===> ça veut dire que tu dois insérer un cd windows (ou un autre cd bootable) et tu essayes de configurer ton bios pour démarrer à partir du cd
là tu verras si ton lecteur marche bien ou ce n'est qu'un problème du système d'exploitation (7 dans votre cas)
0