Kernel Data inpage error
RésoluSeb -
J'ai l'écran bleu de la mort et ce message !!!
..ça m'est tombé dessus sans crier gare....
J'ai simplement, hier, telechargé et installé une horloge "Orange".. mais c'est peut-être une simple coincidence ?
J'ai réinstallé mon systéme en utilisant une "image system" obtenue avec Macrium...
.. tout semblait fonctionner à peu pres normalement (mais les commandes s'éxécutaient tres lentement..) mais, pendant que je faisais exécuter par BitDefender un scan antivirus complet... Re-ecran bleu et re-message !!!
J'ai bien compris que ce message indiquait un probléme d'acces du "noyau" à certaines pages en mémoire...
... mais, pourquoi et que faire ??
Merci de votre aide !
A+
8 réponses
Un utilisateur signale un écran bleu et un message d'erreur lié à l'accès du noyau à la mémoire sur Windows 7, survenu après l'installation d'une horloge 'Orange' et pendant un scan antivirus. Des interventions évoquées privilégient la piste d'un bug des 5200 heures touchant certains SSD et recommandent de mettre à jour le firmware du disque concerné. D'autres conseils suggèrent d'essayer le mode sans échec pour sauvegarder les données ou d'exécuter les options de réparation, lorsque le démarrage est bloqué dans certaines situations. En cas de persistance, des vérifications matérielles comme le contrôle des câbles SATA et le test du SSD sur un autre port, ainsi qu'une éventuelle réinstallation propre peuvent être nécessaires.
-
Il est fort probable que cela soit dû au bug dit des 5200 heures :
https://www.commentcamarche.net/faq/35968-crucial-m4-annuler-le-bug-des-5200-heures
Si vous avez un disque dur SSD, pour y remédier, il suffit de mettre à jour le firmware de ce dernier !Jean-François PillouFondateur de CommentCaMarche.net