Problème AVAST urgent !!

Résolu/Fermé
Valentin - 25 janv. 2012 à 19:41
 Valentin - 26 janv. 2012 à 20:26
Bonjour,

En allant sur internet, tout d'un coup, Avast s'est désactivé tout seul! J'ai eu le réflexe de couper la WI-FI. Impossible de réactiver avast par le logiciel. En passant par le gestionnaire de problème de mon ordinateur windows 7 pour le réactiver, j'ai eu le message d'erreur "Install System Shield provides not found". Depuis je ne sais plus quoi faire ! J'ai fait un scan rapide avec Malwarebites et Windows Defender : il ne trouvent rien. Est ce un virus ? Que dois je faire ?

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6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
25 janv. 2012 à 19:42
Salut,

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

* Lance OTL
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs

* Clique sur le bouton Analyse.
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent), donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans un nouveau message.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
25 janv. 2012 à 19:47
Comme tu le sens.
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J'ai le meme probleme que toi depuis ce matin, d'apres ce que j'ai vu sur leur site, c'est due a une mise a jour de la base virale http://www.avast.com/fr-fr/pr-avast!-reconnait-son-erreur-de-mise-a-jour

pour l'instant ils ne donnent pas de solution .......

si vous avez d'autres infos je suis preneur !!!
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Merci de l'info. Mon problème s'est arrangé en réinstallant Avast. Maintenant il fonctionne mais je verrais plus en détail ce soir
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j'ai fait la meme chose j'ai réinstallé, ca a résolu le probleme ... :)
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https://support.avast.com/index.php?languageid=1&group=eng&_m=knowledgebase&_a=viewarticle&kbarticleid=1050

Ils expliquent comment résoudre le problème
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Re Bonjour.

Curieusement, j'ai remarqué que Avast qui ne fonctionne pas est très stable et présente 49% - 50% - 51% d'utilisation de RAM. Est ce normal ?

ODT fait que beuger. J'ai tenté une désinstallation d'AVAST avec succès. J'ai lancé un fichier de réinstallation d'AVAST mais il me demande un redémarrage.

Si je redémarre, est ce que mon ordinateur va se rallumer ?
Dois je tenter une restauration du système ou redémarrer pour réinstaller avast ?
Es que ce le problème que j'ai (virus ? cheval de troie ?) s'est propagé sur ma clé USB ?
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Avast qui ne fonctionne pas prend tout de même 50% de la mémoire RAM. est ce normal ? L'analyse avec OTL beugue à chaque fois
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
25 janv. 2012 à 20:07
Désinstalle Avast!.

sinon faire en mode sans échec :
Redémarre en mode sans échec, pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, choisis Mode sans échec avec prise en charge du réseau et appuye sur la touche entrée du clavier.
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Une restauration du système ça marcherai ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
25 janv. 2012 à 20:12
Tu peux tenter oui.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
26 janv. 2012 à 07:01
Ben il est désinstallé ou pas ?

Tu peux tenter OTL en mode sans échec ?
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ça m'est arrivé il y a deux jours aussi, voilà comment j'ai résolu le problème sous Windows Vista :

1/ Réparation d'Avast (Panneau de configuration\Programmes et fonctionnalités\avast! Free Antivirus -> Désinstaller / Modifier, dans le programme de désinstallation qui s'ouvre, choisir réparation)

2/ Relancer le service
(Panneau de configuration\Outils d'administration\Services, démarrer Avast)

3/ Cela remarche bien maintenant !
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Oui merci. Le problème n'est pas due à un virus ou un cheval de troie mais bien à une grosse erreur de mise à jour d'Avast !

Pour ceux qui en ont besoin, ils expliquent comment rétablir Avast sur
https://support.avast.com/index.php?languageid=1&group=eng&_m=knowledgebase&_a=viewarticle&kbarticleid=1050
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