Connexion imprimante Wi-Fi avec Livebox 2

Jacadit24000 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

La config est : 1 PC sous Windows 7 connecté via Ethernet à une Livebox 2 Sagem, un portable sous Vista connecté en Wi-Fi à la Livebox + imprimante Wi-Fi connectée en USB au PC. Le portable a Internet

Quand je démarre le portable sous Vista, le PC sous Windows 7 passe en écran bleu et redémarre. Il me faut éteindre le portable pour que le PC fonctionne normalement.

D'où provient le problème ? incompatibilité d'un ou plusieurs drivers ? Configuration de la Livebox ? Installation en réseau Wi-Fi de l'imprimante à la Livebox (connexion qui ne marche pas) ?

Merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   191
 
Bonjour,
vous avez deux problèmes différents : votre imprimante et votre pc sous vista.
Concernant l'imprimante, il y a cette doc permettant de partager l'imprimante en USB depuis la livebox
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/autres-peripheriques/imprimante/livebox-2-installer-une-imprimante-en-usb_21538-22023
Je n'ai pas trouvé de doc concernant la connexion en WIFI (c'est à dire sans câble USB) mais c'est possible, il faut aller dans la livebox via un PC puis activer l'option pour imprimante, la mettre en mode association et aller dans le menu de l'imprimante pour la connexion wifi. Regardez le manuel de votre imprimante et les options du menu de la livebox.
Pour le problème d'écran bleu, il y a trop de possibilités pour savoir au pif, demandez un dépannage informatique...
0
Jacadit24000 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
Merci djosfr,

Effectivement j'étais allé sur l'assistance Orange mais pas au bon endroit.

Et encore merci pour ta promptitude.

Pour l'écran bleu le dépannage a déjà était fait mais le problème est revenu (exit mon message).
J'avais d'ailleurs déjà eu un écran bleu en allant sur Thunderbird pour envoyer un message et en voulant joindre un document, j'ai eu un écran bleu simplement en appuyant sur l'icône "Trombone". (mais ce problème je l'ai contourné).
0
djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   191
 
Ca marche chez vous le partage d'imprimante ?
Les écrans bleus à répétitions, ce n'est pas bon signe. C'est soit un problème matériel, par exemple, deux barrettes mémoire de marque différentes, soit un problème de fichiers corrompus au niveau du système d'exploitation, soit un virus.
Ça ne fait jamais de mal et je passe mon temps à le dire mais un paramétrage d'une IP statique ne fait pas de mal. Mettre à jour les pilotes résout parfois aussi ce type de problèmes, dans votre cas, je dirais le pilote de la carte réseau et de la carte graphique.
0
Jacadit24000 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
J'ai déjà mis à jour les pilotes via "Driver Genius Professional".
J'ai exécuté MemTest86+, pas de problème. a priori sur les barrettes mémoire.

Peut-être, en désespoir de cause, faut-il réinstaller le disque C:\ avec les CD de sauvegarde (sauvegardes faites à l'installation du système lors de l'achat de cet ordinateur.

J'hésite à le faire, car c'est l'ordinateur d'un ami.

Merci encore pour vos précieux conseils.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   191
 
Bonsoir, il ne faut pas réinstaller l'ordinateur pour ce problème. En fait, j'ai tendance à dire qu'il ne faut JAMAIS le faire. Est-ce que vous avez paramétré l'ip statique ?
https://www.f2f-fr.net/index.php?showtopic=2891
0