Conflit IP freebox

Résolu
johei Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
johei Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j ai un soucis d' IP avec une freebox,
2 pc portables sous window7 et 1 fixe sous VISTA.
tout les 3 ont une adresse IP statique fourni par la box, donc 1 seul des 3 peut se connecter.
J'aimerai les passer en IP¨dynamique mais je ne sais pas comment faire.
Qlq pourait il me détailler les manips a faire pour win7 et VISTA???
, merci ))

7 réponses

Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Le mode routeur de la Freebox est-il activé ?
0
johei Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

comment le voir? si non comment faire??
0
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Si les IP sont du type 192.168.0.xx c'est que le mode routeur est activé.
0
johei Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et si ce n est pas le cas, comment l 'activer?
0

sinon, comment passer en adresse dynamique???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu dois te connecter sur ton compte (principal) Free et activer le mode routeur dans Internet -> Configurer mon routeur Freebox

Ensuite il faut débrancher puis rebrancher l'alimentation du boitier Freebox (modem)
0

C'est le FAI (Free) qui décide de l'adresse IP, tu ne peux pas toi même choisir d'avoir une IP dynamique ou fixe.
0

comment fait on pour se connecter au compte free?
le soucis n est pas chez moi mais chez ma belle famille???
0

Tu te connectes ici -> https://subscribe.free.fr/login/
avec le N° de ligne (01 ou 03 ou ...) et le mot de passe.
0

OK OK merci, je fais ça en début d aprem et te tiens au courant....
Passe une bonne journée...
0