RAID 1 ?

lefifou Messages postés 73 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de faire un raid1 en rajoutant un ssd sur mon actuel ssd où j'ai mon os seven et deux autres partitions en touchant quelque chose sur le bios, ou s'il faut que je réinstalle seven et tous mes logiciels avec les 2 ssd en même temps?

Et si je peux le faire en rajoutant simplement un ssd de même capacité mais de marque différente comment dois je m'y prendre?

Je veux faire ça pour avoir la sécurité de ne rien perdre si mon ssd me lâche.

Merci !!!

1 réponse

flo88 Messages postés 28831 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 113

Salut

Les SSD sont plus sur que les disques durs à plateau, contrairement à ce que beaucoup de gens imaginent.
Cette technologie est utilisé dans l'industrie depuis de nombreuses années.

Pour répondre directement à ton interrogation:
Si ta carte mère prend en charge le RAID, il faut entrer dans le bios du controleur RAID (avec une combinaison de touche, se repporter au manuel de la carte) pour paramètrer le RAID.
Tu peu prendre des ssd de marque et même de capacité differente, bien que dans ce dernier cas, tu perdras la difference du volume du plus gros.
Par contre, la réinstallation de windows sera obligatoire, la création du RAID va supprimer la totalité des données et des partitions existantes.
Autre point à savoir: La commande TRIM qui optimise l'utilisation des SSD sous seven ne fonctionne plus avec des SSD en RAID, ce qui pourra à terme faire baisser un peu les performances.

Bonjour chez vous
0
lefifou Messages postés 73 Statut Membre 6

merci beaucoup pour cette réponse super détaillée flo88, c'est tout ce que je voulais savoir;

donc je ne prend pas de ssd ce qui me fera économiser 300€, je t'envoie le chèque !! lol
0
flo88 Messages postés 28831 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 113

Ah bah pourquoi pas .......
;-)
0
Utilisateur anonyme

Salut

Faire un RAID 1 de SSD, ça c'est la meilleure ^^ Et ça va t'apporter quoi?

Si vraiment tu crains de perdre Windows et les applications, de temps en temps tu fais un ghost (image système) de ta partition Windows sur un autre HDD ou sur un disque externe et basta...

Mais mettre 300€ dans un SSD pour l'avoir en double ce serait un gros gros gaspillage. Un RAID 0 passe encore pour "doubler" le débit mais pas un RAID 1.
0
lefifou Messages postés 73 Statut Membre 6

je croyais qu'on pouvais pas faire une image de l'os sans sortir le hdd qui à l'os en utilisant un autre pour pouvoir faire la copie.

alors quand tu as ton ssd avec ton os dessus tu fais l'image comment?
0
Utilisateur anonyme

Ben tu lances le logiciel pour faire l'image système, tu sélectionnes la partition à sauvegarder et l'emplacement de la sauvegarde et tu lances l'opération ^^

Sortir un HDD pour en faire un clône ou un image, mais quelle idée... (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué hein?)

A voir: Création d'une image système (ghost)
Et aussi: Equivalents de Norton Ghost gratuits
0