A voir également:
- Ahci vs raid
- Disque SATA en RAID, IDE ou AHCI ?? ✓ - Forum Disque dur / SSD
- Udp vs tcp - Guide
- X86 vs x64 ✓ - Forum Windows
- Ddr3 vs ddr3l ✓ - Forum Matériel & Système
- Mo vs mb ✓ - Forum Matériel & Système
1 réponse
jeannets
Messages postés
27448
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
Ambassadeur
5 864
13 mai 2016 à 12:42
13 mai 2016 à 12:42
Bonjour,
si tu veux faire du RAID avec des disques de grosses capacités, ça ne présente pas d'intérets d'etre dans le PC pour faire du stockage, je verrai mieux ça sur une "boite" annexe, genre Serveur, toujours prêt, 24/24...
Et le PC a besoin d'etre rapide et dynamique... donc avec windows seulement sur un SSD de capacité 128 ou 250... en AHCI
Et un HDD de 500Go partitionné, qui contient les Programmes et aussi tes données perso du moment... les gros stockages étant sur le "Serveur"
Voila comment je vois ton architecture, d'après ce que tu décris.
si tu veux faire du RAID avec des disques de grosses capacités, ça ne présente pas d'intérets d'etre dans le PC pour faire du stockage, je verrai mieux ça sur une "boite" annexe, genre Serveur, toujours prêt, 24/24...
Et le PC a besoin d'etre rapide et dynamique... donc avec windows seulement sur un SSD de capacité 128 ou 250... en AHCI
Et un HDD de 500Go partitionné, qui contient les Programmes et aussi tes données perso du moment... les gros stockages étant sur le "Serveur"
Voila comment je vois ton architecture, d'après ce que tu décris.
Modifié par tonybyke95 le 13/05/2016 à 13:11
J'ai fais le test avec le controller RAID. Donc OS sur le SSD et tout le reste sur le RAID 0. Les débits sont vraiment excellent.
Le SSD n'aura pas le controller plus optimal mais bon quand je vois la rapidité de la config ça sera largement suffisant :)
Merci pour ta réponse