TRÈS lent et gèle....
Résolu
dakomay
Messages postés
37
Statut
Membre
-
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon ordi est TRÈS lent et gèle....conflit de programme ou défectuosité du système.
A l'occasion, deux ranger (composé de lignes) parallèle verticale apparaissent coté
droit de mon écran, je dois alors fermer et rallumer....étrange (lol)
Wintow xp
Mon ordi est TRÈS lent et gèle....conflit de programme ou défectuosité du système.
A l'occasion, deux ranger (composé de lignes) parallèle verticale apparaissent coté
droit de mon écran, je dois alors fermer et rallumer....étrange (lol)
Wintow xp
A voir également:
- TRÈS lent et gèle....
- Pc tres lent - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Mon pc est trop lent et se bloque - Guide
- Nettoyer ordinateur lent gratuit - Guide
- Wetransfer lent ✓ - Forum Téléchargement
16 réponses
Bonjour....
Ca ressemble à un pb de carte graphique....
Est-ce une carte en PCI, PCI-e...?
Combien de ports VGA as-tu pour brancher ton écran ?
Ton pc est-il sous garantie ou pas?
Te sens-tu de l'ouvrir ?
Fixe ou portable ?
RAM, OS....?
Cdt,
@+
Ca ressemble à un pb de carte graphique....
Est-ce une carte en PCI, PCI-e...?
Combien de ports VGA as-tu pour brancher ton écran ?
Ton pc est-il sous garantie ou pas?
Te sens-tu de l'ouvrir ?
Fixe ou portable ?
RAM, OS....?
Cdt,
@+
Ben, si tu n'y connais vraiment rien, il faudrait commencer par répondre à TOUTES les questions, sinon ce sera encore plus "galère"...! ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
;)....oui, on en sait un peu plus, et, déjà que c'est un portable, donc difficile à ouvrir...!
Peux-tu mettre une photo de ton écran quand il est gelé ?
Quand tu redémarres, as-tu un message quelconque ou redémarre-t-il normalement ?
Peux-tu mettre une photo de ton écran quand il est gelé ?
Quand tu redémarres, as-tu un message quelconque ou redémarre-t-il normalement ?
Si c est la carte graphique le probleme laisse tomber tu peut rien faire . Impossible de changer la carte graphique sur un pc portable comme le tient.
Ben....impossible, non, mais ça requiert obligatoirement un pro qui, en plus, veuille bien s'y lancer...mais j'aimerais bien voir ce "fameux" écran, ça peut être logiciel...
@+
@+
Quand je redémarre, il redémarre normalement (lent lol) sans aucun message. Et il continu de fonctionner "très lentement". Parfois, lorsque je ferme un programme, celui-ci disparait graduellement du haut ver le bas.
Pour la photo, je vais le faire aussitôt que cela ce reproduira. (épisodique)
Merci de prendre le temps :)
Pour la photo, je vais le faire aussitôt que cela ce reproduira. (épisodique)
Merci de prendre le temps :)
Perso, je commencerais par essayer une autre ram, si possible sans l'acheter, mais en l'empruntant....quitte à en mettre une de 512, pour XP, c'est suffisant..
Ensuite, as-tu un lecteur cd, le cd d'installation et la licence...?
Tu peux tenter une réparation...
Si le pb est récent, tu peux aussi essayer une restauration à une date où ça fonctionnait....
Reste ensuite le formatage si tu n'as rien d'important dessus...
Ensuite, as-tu un lecteur cd, le cd d'installation et la licence...?
Tu peux tenter une réparation...
Si le pb est récent, tu peux aussi essayer une restauration à une date où ça fonctionnait....
Reste ensuite le formatage si tu n'as rien d'important dessus...
Essayer une autre ram...:( (je sais pas a quoi ça ressemble) j'ai un PC, puis-je prendre la RAM du PC pour l'essai.
Oui j'ai un lecteur cd dans le portable...pas de cd d'installation, tout est d'origine.
Oui j'ai un lecteur cd dans le portable...pas de cd d'installation, tout est d'origine.
Tu dois avoir la licence sous le pc...tu peux peut-être te faire prêter un cd, mais il faut la même version que ta licence : home, pro, médiacenter...
Depuis quand as-tu le pb ?
As-tu des trucs à ne pas perdre sur ce pc ou pas ?
Regarde les dates qu'il te propose pour restaurer...
Depuis quand as-tu le pb ?
As-tu des trucs à ne pas perdre sur ce pc ou pas ?
Regarde les dates qu'il te propose pour restaurer...