Date php année +mois seulement
maxi
-
AssassinTourist Messages postés 6029 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
AssassinTourist Messages postés 6029 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, seriez vous comment afficher une date avec php , mais seulement l'année et le mois .De ce type de cette forme la aaaa-mm-jj ( en enlevant le jj) . J'ai essayer ma je n'arrive pas voila mon code
$phoneline=$_POST['phoneline'];
$mm=$_POST['mm'];
$aaaa=$_POST['aaaa'];
$connect = mysql_connect($serveur, $login, $pwd) or die ('erreur'.$connect.mysql_error());
if ($connect != 0 )
$ok=mysql_select_db ($bd, $connect) or die ('erreur'.$ok.mysql_error());
if($ok !=0)
// Lancement de la requête
$req = "SELECT * FROM appel WHERE
phoneline = '$phoneline'
and date LIKE '%$aaaa%%$mm%' ";
ce code me permet d'afficher des facture en fonction de la date choisi, mais le problème c'est qu'il prends les valeur du mois pour les valeur du jour donc le résultat n'est pas celui attendu . Merci d'avance pour votre aide
$phoneline=$_POST['phoneline'];
$mm=$_POST['mm'];
$aaaa=$_POST['aaaa'];
$connect = mysql_connect($serveur, $login, $pwd) or die ('erreur'.$connect.mysql_error());
if ($connect != 0 )
$ok=mysql_select_db ($bd, $connect) or die ('erreur'.$ok.mysql_error());
if($ok !=0)
// Lancement de la requête
phoneline = '$phoneline'
and date LIKE '%$aaaa%%$mm%' ";
ce code me permet d'afficher des facture en fonction de la date choisi, mais le problème c'est qu'il prends les valeur du mois pour les valeur du jour donc le résultat n'est pas celui attendu . Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Date php année +mois seulement
- Cette photo n’a pas été prise cette année. trouvez la date, l'heure et avec quel modèle d'appareil photo elle a été prise. - Forum Réseaux sociaux
- Publipostage date inversée ✓ - Forum Word
- Excel mois en lettre ✓ - Forum Excel
- Formule excel date + 6 mois - Forum Excel
- Cette photo n’a pas été prise cette année. trouvez la date, l'heure et avec quel modèle d'appareil photo elle a été prise ✓ - Forum Sony
3 réponses
Bonjour,
<?php echo date("Y-m"); ?>
maxi
merci mais je le place ou dans mon code ?
pitxu
Messages postés
689
Membre
Dernière intervention
95
n'importe où, ton code ne fait qu'un requête SQL et le code de la date n'en dépend pas.
maxi
je l'ai placer dans mon code il m'affiche cela ' Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.8.1\www\telephonie\reqfacture.php on line 13 '
Bonjour,
phoneline = '$phoneline'
and date LIKE '".date("Y- F")."';
Ca ne se voit pas mais la fonction date est une fonction php. Pour l'inclure dans mon script SQL, je l'ai rajouté dans le string $req en l'entourant de guillement (mais il ne faut pas oublier qu'au final, la date devra être entourée de simple quote).
J'espère avoir été clair.
phoneline = '$phoneline'
and date LIKE '".date("Y- F")."';
Ca ne se voit pas mais la fonction date est une fonction php. Pour l'inclure dans mon script SQL, je l'ai rajouté dans le string $req en l'entourant de guillement (mais il ne faut pas oublier qu'au final, la date devra être entourée de simple quote).
J'espère avoir été clair.