Un enieme Probleme avec warcraft 3 (BNet)

Résolu/Fermé
piervi Messages postés 104 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 - 17 oct. 2006 à 23:24
 inconu - 7 juin 2008 à 06:06
Hello tout le monde
Alors voila, j'ai une freebox en mode routeur avec 2 pc connectés dessus mis en ip fixe...De plus j'ai le firewall de norton 2004 auquel j'ai donné des regles très simples pour war3, TOUT AUTORISER.
J'ai ouvert le port de war3 (le 5555 dans mon cas) sur le site de free.
J'ai désactivé le firewall de windows

Et résultat, voila 1 mois maintenant qu'un message d'erreur s'affiche lorsque je cliques sut BNET dans war3 (TFT): "Vous essayez de vous connecter a un serveur BNet qui n'existe pas... Essayez de vous connecter a internet avant...

Enfin bref, voila 1 mois que j'ai acheté ce jeu et je ne peux jouer qu'en solo et franchement, l'IA n'est pas forcément exceptionnelle...

J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider parce que la j'en ai ras le bol de chercher a droite a gauche sans rien trouver...

De plus, je ne peux jouer a aucun jeu online...

Merci d'avance

Piervi

PS: j'ai aussi essayé de désactiver le pare feu de norton mais cela ne change rien... ;)

15 réponses

À tous les p'tits malins qui ne peuvent plus se connecter sur bnet:

Si vous pouvez pas aller sur bnet en europe c'est que vous avez été bannis!
Ceci peut se passer si vous utilisez:
-un CD-Key hacké
-un maphack
-un lossbot
-un namespoofer dans des parties bnet
-bref.. si vous trichez

Solution.. patience.. bnet a la bonté de vous laisser 2 chances avant de vous exclure définitivement..

Se connecter a bnet en europe devrait etre de nouveau possible 2 semaines plus tard.. si c pas ca je m'excuse pour le long texte xD

ElderWand
2
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 7 812
20 oct. 2006 à 16:18
Pour pouvoir aller sur Bnet
- Il faut bien sûr un vrai warcraft3, pas un CD piraté
- Vérifie que ton portail BNET est correctement défini (a priori northrend pour le serveur europe)
- Vérifie que ni ton pare feu, ni ton antivirus ne bloque war3
- Désactive complètement le pare feu de windows (qui de toute façon ne sert à rien si tu as un vrai pare-feu)

Pour pouvoir créer des parties sur Bnet
- Remets le port standard pour war3.
- Forwarde au niveau du routeur ce port+les 10ports suivants vers l'ip locale de ton PC fixe.

Bonne chance
0
piervi Messages postés 104 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 7
20 oct. 2006 à 23:45
mon pare-feu, meme désactivé (norton + xp (sachant que le parefeu d'xp n'est jamais activé)) je ne peut me connecter a BNet, sur n'importe quel serveur.

J'ai remis le bon numéro du port et toujours rien de neuf.

Mon cd War3 est parfaitement en regle, je jouais avec sur le pc de mon pere online sans probleme... C'est mon pc qui me casse les c....... mais je pense que le mieu a faire est de tout formater et que je me remette tout ça a jour..

Merci beaucoup pour ton aide et si quelqu'un d'autre a une idée de l'origine du probleme dans la semaine qui suit... (ensuite formatage oblige...),ça serait cool de laisser un tit post ;)
0
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 7 812
22 oct. 2006 à 17:19
Personnellement je m'y connectes sans problème donc c'est clair que ça vient de chez toi ;) On dirait qu'il n'arrive pas à résoudre (problème de DNS). Clique sur Démarrer Exécuter cmd et tape :

ping www.battle.net

Envoi d'une requête 'ping' sur battle.net [216.148.223.71] avec 32 octets de don
nées :

Délai d'attente de la demande dépassé.

Statistiques Ping pour 216.148.223.71:
    Paquets : envoyés = 1, reçus = 0, perdus = 1 (perte 100%),
Ctrl+C

Interrompt le ping en appuyant sur ctrl C, l'important c'est de voir si tu arrives à voir l'IP.

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
piervi Messages postés 104 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 7
22 oct. 2006 à 21:47
hello...
Tout d'abord merci à toi d'essayer de m'aider à résoudre ce probleme...
J'ai effectué la commande ping ds cmd comme suggéré, et tout ce qu'il en résute,

Envoi d'une requête 'ping' sur battle.net [216.148.223.71] avec 32 octets de données :

Ping échec de la transmission; code erreur 65;

Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),

Alors maintenant, le problème est de savoir ce qu'est ce code erreur 65 (enfin pour moi du moins ;) )

Je n'arrive toujours pas a me connecter, un ami qui était en DUT informatique avec moi et qui est sorti major de la promo n'a pas réussi à m'aider après 5h passées sur mon ordi...

Aidez-moi, je suis en manque de war3... :p
0
22 oct. 2006 à 23:06
Alors voila je viens de réussir a résoudre mon probleme...

En fait dans Ajout/suppression de programmes, aucun autre firewall était présent et le code erreur 65 révélant une probleme de connection dûe a un firewall, j'ai fait une recherche manuelle sur tout mon disque dur et en fait j'avais un dossier zone lab dans mon disque dur.
J'ai donc réinstallé zone alrme que j'avais a une époque et ensuite je l'ai désinstallé correctement...

Depuis Bnet marche....

Merci quand meme pour votre aide...
0
Moi j'ai a peu près le meme probleme que toi : je peux me connecter que sur le server US east, quand j'essaie de me connecter sur le server europe j'ai un message d'erreur comme quoi le serveur n'existe pas et que si j'ai un modem de verifier que je suis connecté a internet. J'ai pourtant acheter le jeu en France ...
0
Pareil, depuis ce matin impossible de me connecter à Northrend, mais les autres marchent. Jai essayé de changer le port du jeu, rien n'y fait. Je suppose que le problème vient de Free.

(je peux me connecter aux serveurs us mais jen ai un peu rien à péter ^^)
0
14 mai 2007 à 17:19
bon ben a l'origine ça ne marchais pas a cause d'un conflit de parefeu donc plus rien a redire sinon kil faut ouvrir les ports d'origine de w3 plus les 10 suivants pour jouer convenablement et pouvoir créer online

Cya guys
0
moi j'ai le meme probleme et je vois ladresse ip, ca maffiche comme chez toi. je fai koi?
0
Moi ossi g acheter war3 + tft je pe me connecter a tous les portail sauf europe.... g free ^^
0
Bonjour,

concernant les problèmes

Moi j'ai a peu près le meme probleme que toi : je peux me connecter que sur le server US east, quand j'essaie de me connecter sur le server europe j'ai un message d'erreur comme quoi le serveur n'existe pas et que si j'ai un modem de verifier que je suis connecté a internet. J'ai pourtant acheter le jeu en France ...

et

Pareil, depuis ce matin impossible de me connecter à Northrend, mais les autres marchent. Jai essayé de changer le port du jeu, rien n'y fait. Je suppose que le problème vient de Free.

a t on les resolutions a ces problemes?
0
G trouvé la solution au probleme il faut ouvrir le ou les port(s) ,moi sa marche.. maintenant pour ouvrir les port je me souvien plus du site ou g trouvé le tuto mais bon comme on dit "google est ton ami" ..

++ dsl de pa pouvoir plus t'aider
0
cid2mizar Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 24
10 mars 2008 à 21:59
Bonjour,

petit problème de connexion sur Northrend (mais ca marche sur un des serveurs américains). Je ne sais pas à quoi c'est due.
Pour info le jeu est neuf (acheté ce week end, j'ai paumé mes anciens cds et cdkey pendant un déménagement), je me suis connecté hier pour faire une maj, aujourd'hui impossible de me connecter.

Je n'ai pas encore joué avec donc pas de problème de tricherie possible lol
Et il ne faut pas chercher du côté des parefeus, afin d'être sur j'ai désactive toute la protection avant d'essayer.

Des idées ?
0
voila moi jai un pb rn essayan de metre le w3 frozen je nai plu acces a w3 reigne of chaos sachan que jai les 2 en original avec leur clé cd avec leur boitier .... jai tapper la comande "cmd" et jai ue sa de marké

Envoi d'une requête 'ping' sur battle.net [216.148.223.71] avec 32 octets de don
nées :

Paquets : envoyés = 4 reçus = 0, perdus = 4(perte 100%),

voila donc je me demande bien se qui se passe surtout que sait avec linstalation de frozen que sa ma fait sa .... quelqun pourai mexpliquer se qui se passe pk sa menbette beauqoup
0