Probleme imprimante avec reseau local

kikisankikisan -  
kikisankikisan Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai deux pc a la maison, le pc1 relié en ethernet à une neuf box et relié a une imprimante en usb. Le pc2 est muni d'un dongle wifi en usb.
J'ai réussi à créer le réseau local, tout fonctionne bien (l'échange de fichiers, etc).
Le problème est que je suis obligé d'allumer le pc1 pour que le pc2 puisse imprimer avec le réseau local.
Est-ce normal ou y'a t'il quelque chose à faire en plus pour que le pc2 puisse imprimer sans que le pc1 ne soit allumé ?
Merci d'avance

1 réponse

polux125 Messages postés 2779 Statut Membre 714

Bonjour,

Si ton imprimante dispose d'un prise ethernet oui : il faut la connecter à la box et l'installer en tant qu'imprimante reseau.
Si elle n'a qu'une connection USB tu n'as pas d'autre choix que de faire avec le PC 1 allumé.

A+
0
kikisankikisan

et si je branche mon imprimante (canon mp520) sur la prise usb de ma neufbox ca pourrait fonctionner ?
0
polux125 Messages postés 2779 Statut Membre 714

Je ne sais pas si la neufbox à l'option serveur d'impression....? A priori il semblerai que oui et qu'on puisse brancher une imprimante en USB sur la box...mais comme je ne suis pas chez SFR je n'en sais pas plus ?

Fais une recherche sur le site SFR tu trouveras surement des infos.
0
kikisankikisan Messages postés 2 Statut Membre

c'est tout bon, j'ai branché l'imprimante (canon MP520) sur la neuf box et tout fonctionne, a part que maintenant je ne peut plus scanner de documents, je suis obligé de rebrancher mon imprimante a un port du pc pour scanner. Merci de votre aide !
0