Droits d'auteurs sur image et bande annonce

Fermé
GeekCommunity - 24 janv. 2012 à 09:33
 GeekCommunity - 24 janv. 2012 à 22:58
Bonjour à tous ! Voilà ma question : j'ai ouvert mon propre site sur les jeux vidéos et je fais des news, tests, je mets des vidéos et photos, etc et voilà mon problème, ai-je le droit d'utiliser des photos et bandes-annonces provenant de You Tube ou de Google (pour les images) ? Les photos sont des images de jeu et les bandes-annonces pareil, des bande-annonces de jeux ^^

Merci si vous me répondez !

GeekCommunity
A voir également:

2 réponses

AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 311
24 janv. 2012 à 09:57
Si tu ne fais pas de profits sur ton site, oui, mais il faut citer ses sources.
0
GeekCommunity
24 janv. 2012 à 10:05
Donc à la fin d'une new ou test où il y a une image ou bande-annonce je dois citer l'endroit où je l'ai prise ? Non je ne fais pas de profit sur mon site :) et si le site sur lequel j'ai pris cette image n'est pas valide ?
0
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 311
24 janv. 2012 à 10:54
Bah tant pis alors si leur site n'est pas valide =) Tu attends que les gens se plaignent de ne pas avoir été crédité et tu les crédites dès que c'est possible.

Tout ceci, c'est de la bonne pratique et si tu es un petit site, personne t'embêtera (parce qu'ils n'ont pas que ça à faire), mais il faut savoir que si les auteurs ne sont pas contents, ils te demanderont d'enlever leur travail.
0
GeekCommunity
24 janv. 2012 à 11:25
Ok, de toute façon je viens de voir que Tom's Games (jeuxvidéopc.com) propose des photos, artwork, screenshot et vidéo réutilisable pour son site ! :)
0
haugoyat Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012 32
Modifié par haugoyat le 24/01/2012 à 22:06
Bonsoir,
Généralement les bandes annonces sont diffusées par le créateur dans le but qu'elles soient partagé. Les images c'est un peu plus délicat suivant leur provenance, à partir du moment où tu fais un lien vers le site officiel du jeu tu ne seras jamais ennuyé que tu fasse ou non des profits avec ton site.
Cordialement,
Hervé.
0
GeekCommunity
24 janv. 2012 à 22:58
Oké merci ! :)
0