[Formatage bas niveau] DD Externe ?

Dut -  
 Licaon -
Bonjour,
pour suppléer mon portable, j'ai un disque dur externe Maxtor Diamond de 200Go. Mais celui-ci merdouille quand je stocke plus de 100Go dessus. (jusqu'à 100 Go il marche très bien mais au delà il plante lors de la copie et je suis obligé de le débrancher)
Je pense que certains secteurs doivent être HS donc je souhaiterais effectuer un formatage de bas niveau pour voir si celà résoud le problème. Pour cela, j'ai téléchargé PowerMax.exe sur le site de Maxtor et je suis prêt à le lancer à partir du boot.

Seulement je veux être sûr que le formatage en question concernera mon disque externe (H:) et pas mon DD principal (C:). Comment faire ?
A voir également:

6 réponses

Hexenez

Bonjour !

Solution de la mort pour etre sur de pas bousiller son petit disque-dur chéri:

LE RETIRER !

Avant de faire ton formatage, retire (déconnecte) ton disque-dur interne ! Ne laisse que l'externe, et boote sur une disquette ou sur un cd !
Là, t certain de pa faire de bobo à C: !

Hex
1
Dut

Merci mais j'ai indiqué dans mon message que je n'ai pas un pc mais un portable. Je ne peux donc pas débrancher mon disque C:.
1
Dut

Je suis d'accord mais malheureusement ce n'est pas faisable ainsi. J'ai ouvert mon portable et retiré mon disque dur interne. Le problème c'est que mon disque externe est branché sur USB et n'est donc pas détecté lors du boot de formatage.

J'ai alors voulu brancher directement mon disque externe sur la nappe où est branché habituellement le disque interne (à l'intérieur du portable). Malheureusement les connectiques ne sont pas les mêmes... donc pas moyen non plus.

Par contre, au moins j'ai pu vérifier que le cd de boot ne lançait pas un formatage au hasard mais me demandait bien quel disque il fallait formater. C'est déjà ça.

En résumé, il me faut trouver un moyen d'effectuer un formatage de bas niveau sans passer par un cd de boot car mon disque à réparer étant un disque externe, celui-ci n'est pas pris en charge tant que windows n'est pas lancé...

ou éventuellement une manière de faire détecter mon disque dur externe dès le démarrage du BIOS.
1
Dut

Personne n'a d'idée ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Licaon

Salut,
A la recherche de la même solution, je te passe une astuce technique. La première fois que je me suis occupé d'un DD 2,5, je ne reconnaissais pas le type de connection. En fait, un vendeur m' a dit que les DD 2,5 ont des adaptateurs,(même couleur noire que le support),et il disait vrai pour mon cas. Vérifie et cela devrait t'apporter une solution.
1
hexenez Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

qui a dit qu'on ne pouvait pas débrancher le disque dur d'un portable ?
Regarde sur ta doc pour en connaitre l'emplacement. au pire il te faut un tournevis...
-2