[Disque dur] Problème de formatage

flop13 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flop13 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut j'ai un problemme avec un disque dur 20 G il est partager en 2 partitions 9g fat32 et le reste en NTFS il ya des données dans les 2 partitions et j'arrive plus a les formater meme si c'est fait au prochain demarrage je retrouve les meme données et les meme partitions comme si j'ai rien fait et le pc devien trés lent quand je connecte ce disque dur
est ce qu'il ya une solution pour le reparer ?
merci d'anvance
A voir également:

4 réponses

claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   700

Bonjour
Démarre sur une disquette de boot et lance la commande FDISK.
Tu effaces les partitions, tu les recrées. Il ne te restera plus qu'à redémarrer sur le cd d'install.

Claude
0
flop13 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour claude comment faire pour crée une disquette démarrage
est ce que c'est possible avec xp si non est ce qu'il ya un autre moyen pour le formater parce que je l'ai fait sur l'outil d'administrateur (gestion des disques dur) et ca n'as pas marcher
et avec le cd windows il ce bloque sur la suppression de la partition
0
claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   700

Pour cela si tu le fais avec le cdrom, il faut que tu démarres sur le cdrom. Au demarrage dans le setup il faut mettre le cdrom en premier dans la séquence de boot.
0
flop13 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je l'ai deja fait mais et quand il m'a demander de choisir la partition j'ai voulus supprimer les 2 partitions pour crée un nouvelle mais il ce blocke sur cette etape j'ai fait ça 3 fois de suite et toujours pareil
0