Nature de l'intervention des technicien ADSL

Résolu
coulemelle -  
docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de souscrire un abonnement internet ADSL chez Orange et dans l'attente du passage d'un technicien dans une semaine (youpi !), je me pose la question suivante:

Que fais le technicien exactement lorsqu'il vient ? (car gratuit pour Orange Luxembourg mais d'autres FAI facture cela plus de 150€...)

En effet, toute l'installation est généralement déjà en place et l'activation se fait via les systèmes du FAI je pense. A force d'attendre, on se pose parfois des questions étranges mais je vous avoue que je suis curieux de savoir ce que fait le technicien qui vient chez nous pour "activer" la ligne.

Merci d'avance pour vos lumières. :-)
A voir également:

1 réponse

docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 117

il fait un branchement physique de la ligne au RE, vérifie la qualité du signal et son bon fonctionnement.
0
coulemelle

Merci pour cette réponse rapide.

Par contre, RE signifie ? :-)
0
docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 117

REPARTITEUR
0
coulemelle

Une fois la réponse connue, cela parraît tout de suite évident !

Merci beaucoup, je me coucherai moins bête ce soir.
0

De rien
0