Partage imprimante PC/MAC (Cas special)

c.galomawan Messages postés 27 Statut Membre -  
c.galomawan Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour, je cherche à partager une imprimante en Wi-Fi. Ma configuration est la suivante:

- Un MAC sous Mac OS X 10.5 Léopard connecté à Internet via Eterneth (Disposant d'Airport)
- Un PC sous Windows 7 PRO avec une imprimante Canon en USB et une carte WIFI.

Comment puis-je creer un reseau sous Mac puis du PC, envoyer l'imprimante sur le reseau wifi ?

A voir également:

6 réponses

jojjoy Messages postés 144 Statut Membre 13

Je ne connait pas toute les imprimantes mais la mienne en WiFi, connectée la juste a votre BOX (peut être besoin de l'utilitaire livré pour windows pour la configuer) ensuite sur n'importe quel ordi (pc / mac) mettez recherche imprimante reseau et les pc devraient la trouvé
0
c.galomawan Messages postés 27 Statut Membre 3

Non car je n'est pas de box, juste un modem, il me faut la partager sur mon reseau wifi mais je ne sais pas faire
0
jojjoy Messages postés 144 Statut Membre 13

Connectez l'imprimante au modem qui sert normalement de routeur grace au logiciel windows ou mac et l'imprimante une fois connéctée sera visible sur tout les ordinateurs
0
kaumune Messages postés 27434 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

slt

tu la connecte en usb sur le PC, et en wifi sur le MAC ( en reseau ad-hoc)

ou

tu la connectes en usb sur le PC, tu la partages et tu l'installes dans le MAC, en cliquant sur Ajouter et clic sur Windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
contrariness Messages postés 21570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 204

Si tous ont des cartes reseau... et qu'il n'y a pas de routeur.. Pourquoi ne pas utiliser des IP fixes...?
0
kaumune Messages postés 27434 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

?????
0
c.galomawan Messages postés 27 Statut Membre 3

J'ai acheter une box et j'ai brancher en USB mon imprimante ( Canon ) mais je n'arrive pas à connecter mon Mac, je suit le tuto officiel mais je n' arrive pas, j'ai lu beaucoup de post avec des problèmes similaires. Quelqu'un a rencontrer le meme probleme ?
0