Problème paquets envoyés et reçues

Wadge68 -  
motep2 Messages postés 501 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai tenté de m'informer sur la toile mais je n'est pas trouvé de réponse pouvant m'expliquer pourquoi je constatais une différence énorme entre mes paquets envoyés et ceux reçues.
A savoir qu'àprès une heure de connexion (sans avoir télécharger un seul fichier mais un peu joué) j'ai +/- 9 millions de paquets envoyés pour environ 180 millions de paquets reçues...
Que je soit connecté en wifi ou en ethernet je constate la même chose.

J'ai demandé dans mon entourage à vérifier et certain me disent qu'ils ont plus de paquets envoyés que de reçues et d'autres me disent que l'écart entre les deux est minime mais de là à avoir + de 170 million de différence je trouve cela bizare :/

J'ai surtout l'impression que dans les jeux, les adversaires parviennent à me toucher plus facilement, je ne sais pas si cela est lié...

Pour info, je suis sous windows 7 64 bits, et mon FAI est Free connexion à 8 méga environ.

D'avance merci pour vos éclaircissement.

1 réponse

motep2 Messages postés 501 Statut Membre 111

c'est normal c'est le principe d'une ligne ADSL en opposition avec une ligne SDSL.

Pour les définition go Wikipedia^^

Vois si ton Ping est bon quand tu joues plus ton ping a un numéro proche de 0 mieux c'est...
0
ciscowarrior Messages postés 810 Statut Membre 100

une ligne ADSL à un débit descendant plus élevé que un débit montant mais ce n'est pas pour cela que le nombre de paquets reçus ou envoyés doît être dans les mêmes proportions,
si tu uploades un fichier sur un serveur tu vas avoir plus de paquets émis que reçus.
Le comportement que tu observes est peux être tout à fait normal mais il faudrait plus de renseignements pour le savoir. Ce qui influence le plus les jeux en réseaux c'est effectivement la latence réseau qui n'a rien à voir avec le débit et que l'on peux estimer avec un ping car pour tester la latence d'un réseau ainsi que sa charge il faut des outils comme iperf, le ping est essentiellemnt un outil qui sert à vérifier la communication entre deux points et pas pour connaître les performances du réseau.
0

Le ping dans le jeu te donne un indicatif sur ce point.

rien à voir avec un test de ping sur une @
0

c'est la même chose tu ping une adresse et tu obtiens le RTT qui est fonction de la latence sur le réseau entre les deux points qui est elle-même tributaire de nombreux facteurs tels que nombre de hops entre les deux points, charge CPU des routeurs et endpoints, congestion des liens, ...
Mais encore une fois cela n'est que indicatif.
0

c'est exactement ce que je disais...

Le ping dans le jeu te donne un indicatif sur ce point. 
0

Mais tu disais aussi ça:

rien à voir avec un test de ping sur une @
0