Camera IP en Intranet et Internet

Bast040 -  
guyharleytcu Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Actuellement en BTS électrotechnique, J'ai du réaliser l'installation de plusieurs périphériques et équipements, ainsi que l'installation d'une camera IP.
C'est une caméra IP de marque FOSCAM pour l'extérieur elle marche en WIFI,
L'entreprise possède un site web en .html logé depuis leur serveur et accessible depuis l'intranet et depuis l'internet.
Je me demandais comment est-il possible de rendre par langage HTML accès à cette caméra en intranet et en internet?
Cordialement,
merci.

A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 115313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

Salut,
en interne, pas de souci, tu mets l'adresse privée de la caméra (que tu mettras fixe de préférence)
en externe, vu qu'il y a déjà le port 80 qui doit être forwardé vers le serveur, il faudra te connecter à la caméra via un autre port, le 8080 par exemple:
forwarder dans le nat le port 8080 vers l'adresse ip de ta caméra, en faisant une PAT vers le port 80 (si tu ne peux pas configurer la caméra sur un autre port que 80).
De l'extérieur, tu pourras accéder par http://adresse publique:8080
0
Bast040

Merci de ta réponse,
D'accord pour les deux adresses.
Il m'est donc impossible d'accéder par le même page html à la caméra, en internet et intranet.
Peut on passer par un logiciel ou autre pour n'avoir qu'une seul page ? récupérer le flux vidéo? faire un streaming ?

merci,
0
brupala Messages postés 115313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

Il faut commencer par lire la doc de cette caméra pour voir quels sont les protocoles utilisés .
Tant que ça ne fonctionnera pas en interne, pas la peine d'essayer en externe.
0
ciscowarrior Messages postés 810 Statut Membre 100

pour l'accès http depuis l'intérieur tu peux éventuellement y accéder via l'adresse publique si le routeur qui natte supporte le NAT hairpinning( ce qui n'est pas le cas des modèles Cisco pour entreprise) sinon si tu as un Cisco tu peux utiliser le DNS doctoring en ayant un serveur DNS externe( comme DynDNS par exemple) et en référencant le nom d'hôte complet(FQDN) que se soit de l'intérieur ou de l'extérieur( je ne suis pas sur que cela fonctionne avec le static PAT mais avec le static NAT cela fonctionne)
0
Bast040

Bonjour et merci de vos réponse,
Le plus simple dans ce cas : d'accéder à la caméra par une page HTML ,n'est il pas de récupérer l'image de la caméra par un fichier de type streaming avec vlc (ou autre) et de diffuser l'objet sur la page html?
Est ce possible ?
merci.
0
guyharleytcu Messages postés 1 Statut Membre

Il faut créer un ip fixe dans dyndns.org
ex: macamera.dyndns.org
0