Casque philips sbc [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 fred -
Bonjour,

j ai acheter le casque a mon mari, le voyant chargement est eteint comme pour power et celui du casque .
j ai penser a changer les piles fourni avec le casque (philips accessoires rechargeable sbc hb550s) , par des pile rechargeable que j ai acheter , cela ne fonctionnne pas .
est ce que quelqu un pourrai me dire quoi faire ?
est ce qu il est HS?
avez vous eu le meme soucis ?
merki de bien m aidez

18 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2013
144
bonjour , au bout de 1 an d'utilisation de piles jetable , j'ai enfin trouvé la solution !
tout bête en plus , il suffit juste d'enlever l'isolation de l'accu au niveau du pôle négatif sur environ 1 cm , pour permettre le contacte des 2 petites bornes sur le coté , et le tour est jouer ! vous pouvez maintenant mettre n'importe quelle accu dedans
178
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

super, j'avais trouvé bizarre qu'il faille des batterie spéciales encore merci
je commençais a m'arracher les cheveux merci beaucoup
Oh oui, merci merci merci!!!!!
Merci à vous de ce très bon conseil ,effectivement je viens de faire l'expérience et çà fonctionne
Encore Merci
Merci pour l info.
Aubesoin enlever la colle sous l enveloppe de l accu.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2016
10
Je me suis inscrit au site juste pour remercier à propos de l'astuce, je m'etais acheté des piles rechargeables en pensant naïvement que toute piles étaient universel alors que non.

Très heureux de pouvoir recharger mes piles avec mon casque philips, encore merci.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2017

Thank you so much for this trick it helped a lot.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2013
6
Merci et Bravo à riko67

Pour ma part, devant ce problème j'avais essayé plusieurs marques de rechargeables, de même type et puissance en milliAmpère ou un peu plus fortes, et celles ci semblaient toujours trop faibles bien que la charge ait été vérifiée au voltmètre.
j'incriminais la qualité de celles ci, ne voyant pas quelle caractéristique du courant des accu pouvait expliquer la différence avec les origines Phillips.

Bon sang.... mais c'est bien sûr, ces contacts sur le coté en bas près du pôle moins sont l'explication !

En plus c'est hyper simple, un cutter suffit pour découvrir la zone en question sur chaque batterie. Et je confirme, ça marche, magique.
Messages postés
45006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2020
9 121
Yes j'ai un autre modèle SBC-HC8412
Mais même principe !
Phillips pfffffffffff le forcing de vente.

Merci 1.000.000 de fois !!!

"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère."
bonjour
merci a riko67 petit astuce simple mais tres efficace je l ai fait et c est nickel
merci a toi continuer a diffuser des astuces pour le plaisir de les lire
Messages postés
2019
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
358
Cher Client,

Nous sommes désolés des problèmes et de la mauvaise expérience rencontrée.

N'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xxxxx afin que nous puissions vous assister.

Cordialement,

AB
Conseillère Philips France
@PhilipsCare_FR

N° de téléphone supprimé Modération CCM
Messages postés
45006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2020
9 121
Merci pour votre message, toutefois, complètement inutile, puisqu'il s'agit d'un "bridage" de chez Phillips à la limite de l'honnêteté.
Cela dit ce n'est pas grave puisque nous l'avons contourné aisément.
c'est honteux de la part d'une grande firme , cela prouve que pour vous il n y a pas de petites économies...honte à vous steric
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2013

Merci Riko67

je n'arrivais pas à comprendre pourquoi une pile normale ne pouvait fonctionner. J'étais prêt à sacrifier à la pile Philips

Grâce à toi, pas d'achat inutile.
Et je serais moins bête ce soir :))
(et un peu moins pauvre)
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2013

Bonjour, votre astuce a l'air génial et j'aimerais l'essayer mais le problème c'est que mon casque est le modèle SHC5100 et je ne vois pas ce dont vous parlez plus haut.

Pourriez vous m'aider car je n'arrives pas à trouver de piles qui veulent bien marcher dedans ou alors il faut que je prenne des philips qui sont vraiment très chères.

Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2013
144
bonjour ,vraiment désolé je ne connais pas ce modèle , il me le faudrait devant les yeux !
mais avez vous essayer avec des piles classiques ( chargé ) ? si oui c'est qu'il doit vraiment y avoir ces 2 petites borne au niveau du pôle -
sinon , essayer avec du papier alu !!
cordialement
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2015
>
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2013

merci beaucoup pour l'astuce !! mon casque ne fonctionnait plus depuis un an, j'avais essayé plusieurs marques de piles sans résultat et là miracle ! J'ai mis de l'alu et ça marche ! Merci !
Riko67 tes génial.
Merci à toi
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2013

Merci de m'avoir répondu aussi vite. Qu'appelez vous "piles classiques" ? Les normales que l'on met dans des jouets par exemples ou des rechargeables. Car dans mon cas, ce sont ces dernières qu'il faut.

Vous avez besoin de voir l'intérieur du boitier à piles, c'est cela ? L'ennui c'est que l'on ne peut pas joindre de photo à partir de ce forum.

Tout ce que je peux vous dire, c'est que sous le ressort du "moins", il y a un genre de petit crochet qui, quand on appuie dessus, rentre dans son logement et reviens à sa place lorsque l'on relache.

Dis moi ce que je peux faire pour pouvoir bénéficier de ton astuce.

Merci d'avance pour ton aide.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2013

Je te mets des photos des piles et de l'intérieur du logement de celles-ci :

http://tinypic.com/images/goodbye.jpg

Les 2 dernières photos sont un peu floues mais on voit quand même. Dis moi ce que tu en penses. Merci d'avance
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2013
144
difficile a dire, visiblement sur ton casque on devrai pouvoir mettre n'importe quelle pile ( normal ou acu ) et pas obligatoirement des Phillips ( il ny a pas les petits ergau ) ! donc le problème ne devrai pas venir pas de la .
as tu déjà essayer avec des piles normal ?
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2013

Bonjour riko67, excuse pour le retard dans ma réponse mais je n'ai pas reçu d'alerte email disant que j'avais une réponse. C'est pas grave.

Je viens d'essayer avec des piles normales et cela a l'air de fonctionner mais vont elles durer longtemps par rapport à des piles rechargeables. On verra bien.

Merci encore pour ton aide.
Bien vu Riko57, j'ai enfin un casque qui fonctionne de nouveau. J'étais à 2 doigts d'acheter des piles Philips...Merci
merci beaucoup pour l astuce riko67 ca marche nikel

@ percheron1

J'ai aussi un SHC 5100, mais les deux ergots sous les ressorts sont bien présents aussi sur ce modèle; par ailleurs, à l'intérieur du logement, il est clairement indiqué (mais en tout petit) "use only philips SHORTENED SLEEVE rechargeable batteries".
Donc, l'histoire de la chemise plastique à resséquer sur quelques millimètres pour établir le contact doit également valoir pour ce modèle.

Je viens de mettre en charge, je validerai si c'est aussi OK pour le 5100

Apparemment, ça marche. Donc pour le SHC 5100 aussi
merci, merci et.......................... merci
Cela devient même carrément illégal avec la nouvelle loi sur l'obsolescence programmée.
Bravo pour la solution de couper 1 cm au niveau du pôle négatif pour charger l'accu via sa borne.
Fallait le trouver...
Messages postés
45006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2020
9 121
Philips et le marketing

Leurs piles n'ont absolument RIEN de spécial, il suffit de regarder les caractéristiques de ces accus ou de les mesurer pour savoir qu'ils sont totalement standard.
De plus tous les gens qui ont contournés ce honteux bridage n'ont aucun soucis et certains ici fonctionnent avec des accus modifiés depuis plusieurs années. Quand à la garantie à vie, étrange que ça ne fasse surface que maintenant MAIS que Phillips les VENDENT à un prix éhonté.

Je pense que sur ce coup là, Philips ferait mieux de la mettre en veilleuse au lieu de s'enfoncer dans des excuses nébuleuses qui ne tiennent pas 2 minutes devant un technicien digne de ce nom.
Bonjour,probablement probleme au niveau adaptateur secteur( bloc noir sur prise alimentation) situe a gauche sur cette photo:http://images03.olx.in/ui/15/04/95/1315721185_249159995_2-Pictures-of--Philips-wireless-headphone-sbc-hc8445-going-cheap.jpg
Assistance probleme avec casque,questions/ reponses:https://www.philips.fr/c-p/SBCHC8440_05/casque-hi-fi-sans-fil/aide
si alimentation en cause vous en trouverez une equivzlente sur le net( voyez ce qui est inscrit sur bloc alimemtation: ex: 220 v/6 v ,250ma,aussi, precisez type fiche connexion ( jack 2,5 mm ou 3,5 mm?merci
Messages postés
45006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2020
9 121
Apparemment plus rien à voir avec le chargeur :p