Envoi de tabac

Camel - 23 janv. 2012 à 05:20
Antonioche Messages postés 57 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012 - 23 janv. 2012 à 08:47
Bonjour,
J'ai le meme genre de question mais je n'arrive pas a trouver une reponse claire sur le site du gouvernement.
Dans mon cas, j'habite au Japon, je souhaiterais faire un cadeau a ma tante en France, et je sais que ce qui lui ferait plaisir ce sont des cigarettes.
Le prix du tabac au Japon a augmente et en comptant les frais d'envois, je ne pense pas qu'il y ait vraiment une "bonne affaire" la dedans, surtout que je ne reçois pas d'argent en échange, c'est juste un cadeau et je ne peux pas faire autrement que l'acheter la ou j'habite et l'expédier...
Comme j'aimerais faire un envoi surprise, j'aimerais éviter que ma tante se retrouve avec un contrôle et des taxes a payer en guise de cadeau, elle risque de se demander ce qui lui arrive donc j'aimerais me renseigner avant....
A moins que je puisse acheter directement en France par carte bleue sur un site de vente par correspondance et faire livrer le tout chez elle. Ça éviterait le passage de la marchandise en douane mais ne fumant pas moi-même je ne suis pas trop au courant si de tels sites existent. Disons qu'un envoi "a l'ancienne" avec une petite carte, c'est toujours plus sympa...

3 réponses

Antonioche Messages postés 57 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012 10
23 janv. 2012 à 08:47
Effectivement, j'ai entendu dire qu'il ne valait mieux pas si risquer.
Et puis offrir des cigarettes, c'est pas forcément un cadeau!!
1
((Précision)) J'ai trouve ce paragraphe sur le site des douanes :

-----
Lorsque vous arrivez en France, des franchises douanières en quantités sont applicables si vous avez effectué des achats dans un pays non membre de l'Union européenne, selon les catégories de marchandises que vous transportez.
Quelles sont les quantités admises en franchise douanière ?
? Ainsi, vous pouvez bénéficier de franchises quantitatives, lorsque vous transportez avec vous des marchandises achetées ou qui vous ont été offertes, sans avoir de déclaration à effectuer ni de droits et taxes à payer.
? TABACS (1)(2)
Cigarettes : 200 unités
ou Cigarillos : 100 unités
ou Tabacs à fumer : 250 g
ou Cigares : 50 unités.
------
Or moi je suis résidente de longue date au Japon et paie mes impôts la bas. Les cigarettes que j'envoie je les acheté taxée -je n'ai pas droit au DutyFree, n'étant pas touriste- donc je ne sais pas trop ce qui s'applique a mon cas.
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
23 janv. 2012 à 06:46
De toute facon tous les sites de vente en ligne de tabac sont des attrappe nigauds, vous ne recevrez rien.
0