CapterTNTpar cable hors contrat Numericable

Résolu/Fermé
sépasisimple - 22 janv. 2012 à 14:21
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 22 janv. 2012 à 19:18
Bonjour,


Mon souci est le suivant:
-Je viens de résilier mon abonnement Numericable et de leur restituer le décodeur .
-J'étais abonné à titre individuel dans mon immeuble dans Paris.
-L'antenne de toit n'a jamais fonctionné correctement et Une antenne intèrieure ne donne que de trés médiocres resultats.
-Ma télé (10ans)n'est pas équipé d'un Tuner TNT mais fonctionne correct.

Je souhaite recevoir la TNT gratuite par cable sans abonnement en utilisant l'installation existante dans mon appart (arrivée du cable NUMERICABLE et repartiteur destiné à recevoir 2 cables coaxiaux à vis).

Quel matèriel et/ou connectique est donc nécessaire ?

Merci à Tous de m'aider.
<erci config>Windows XP / Internet Explorer 7.0</config>
A voir également:

4 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
22 janv. 2012 à 14:54
Bonjour!

Et bien il te faut un adaptateur TNT normal, comme il en existe plein dans le commerce. Et un câble coaxial antenne vissant d'un coté, lisse de l'autre.

Même sans abonnement, il est très probable que le signal TNT restera présent dans le câble. Par contre le jour où ça tombera en panne, tu ne pourra pas appeler le SAV pour réparation...
0
sépasisimple
22 janv. 2012 à 18:22
Merci de Ta réponse Mekthoub.

Cela parait presque facile du coup .

J'ai besoin d'une précision de montage que tu pourrais peut être me donner:

-le cable NUMERICABLE arrive aujourd'hui sur un repartiteur destiné à recevoir 2 cables coaxiaux à vis . L'un était pour le routeur et l'autre pour le décodeur NUMERICABLE.

Pour suivre ton avis si j'ai bien tout compris: je dois acheter un adaptateur TNT classique + le relier par un cable coaxial de type: 1 coté vis(pour me brancher au repartiteur mural indifféremment sur l'une ou l'autre des arrivées Numéricable?) /1 coté lisse(pour arrière de l'adaptateur TNT je suppose?)

La liaison entre le même adaptateur TNT et le poste TV se fait par quel genre de cable ? (1coté vis/1coté lisse? péritel? ou autre ??)

Merci de Ton coup de pouce.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
22 janv. 2012 à 18:39
Entre prise murale et adaptateur TNT, c'est ça: La plupart des adaptateurs TNT grand public ont une entrée antenne lisse. Ce qui est dommage vu que les connecteurs vissants type F assurent un bien meilleur contact, et une meilleure tenue au vieillissement. Mais c'est comme ça, il faut faire avec. Et les deux sorties du répartiteur sont égales.

Entre adaptateur TNT et téléviseur, non: C'est un cordon Péritel, généralement avec signal RVB.

En supplément, tu peux relier les deux avec un coaxial antenne lisse-lisse: Selon ta région, ça pourrait te donner en plus jusqu'à une vingtaine de chaînes analogiques, via le tuner Secam de bord de la télé. Visibles adaptateur TNT éteint.
0
sépasisimple
22 janv. 2012 à 18:55
Parfait !

C'est trés clair à présent grace à toi. Je n'ai plus qu'à m'y mettre...

Merci beaucoup de la qualité de tes réponses et de ta vitesse... supersonique !

A+
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
22 janv. 2012 à 19:18
De rien! À ton service. :)
0