Ma prise DVI ne fonctionne plus

SuperPat -  
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai une carte graphique muni d'une prise DVI et VGA. D'habitude, j'utilise la prise DVI avec mon moniteur avec un cable DVI/HDMI. La prise VGA ne sert jamais. Avec la DVI les couleurs sont plus belles et je peux faire jouer des jeux en format 4/3 sur mon écran, contrairement à l'autre. Malheureusement, ma prise DVI a décidé tout à coup de ne plus fonctionner. Je dois me servir de l'autre pour faire fonctionner mon moniteur.

Le problème est survenu après l'achat d'un téléviseur HD. J'ai branché mon cable DVI à la TV pour voir si ça fonctionnait. Ensuite, comme mes fils étaient mêlés derrière mon ordinateur, j'ai tout débranché pour réassembler à nouveau les fils comme c'était avant l'achat de ma TV. C'est ensuite que ma prise DVI n'a plus voulu fontionner, ni son moniteur ni sur ma TV. Je dois maintenant me servir de mon cable VGA.

Quelqu'un a-t-il une idée pour réactiver ma prise DVI? Mon ordinateur a quatre ans et je n'ai pas envie d'acheter une carte graphique neuve qui ne va servir que pour un ou deux ans.

Ma carte graphique est une ATI Radeon HD 2400 pro.
Windows 7, Core 2 Duo 2,33 Mhz, 2 Go mémoire.

1 réponse

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonjour,

essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.

windows 7

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/
0