Comment réinitialiser mon pc ?

Résolu
TheMawesome -  
dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai changé de pc il y a quelques mois, mon ancien pc est un portable Dell Xps M1530 sous Windows Vista. Il était devenu trèèès trèèès lent, mais j'aimerai le réutiliser en complément de mon pc actuel. Comment puis-je faire pour le vider entièrement (toutes les données qui s'y trouvent ne me servent absolument plus), le réinitialiser en quelque sorte pour n'avoir que Windows Vista dessus et donc l'utiliser comme si le disque était neuf ?
Y'a-t-il des risques ?

Merci aux courageux qui s'aventureront dans une réponse à ce post ! :)
A voir également:

4 réponses

dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 039

Salut,

Si tu as encore le disque tu peux le formater et ré-installer Windows Vista, il n'y a aucun risque, il sera comme neuf.
0
TheMawesome

Ok super ! Merci beaucoup.
0
liron158 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Et bien il y a plusieurs facons de restaurer son pc:
- il te faut un cd windows vista et il te suffit d'effacer l'ancien puis d'installer le nouveau vista, cela supprimera egalement tout les logiciesl installés.
ou/
-tu vas dans panneau de configuration puis dans desinstaller un programme, puis tu désinstalle tous les programmes que tu souhaite supprimer.
Voila, j'espere que c'est se que tu voulais :)
0
dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 039

Salut, s'il désinstalle les logiciels par le panneau de configuration, il restera encore des traces et des fichiers tandis que le formatage enlève tout :-)
0
liron158 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Oui, mais il s'agit d'un plan B, au cas ou il n'aurait pas le CD :)
0
TheMawesome

J'ai encore le cd donc je vais le formater, mais merci pour la réponse en tout cas !
0

Il doit avoir le cd pour ré-installer Vista, il existe d'autres CD pour Formater le pc mais sans Cd de Windows Vista il reste qu'à nettoyer le pc ou installer un linux.
0

Ok TheMawesome

@+
0

Ca va ;)
si tu as un problème lors de l'installation, n'hésite pas ;)
0
TheMawesome

Ok merci ! :)
0

Salut,

Alors c'est bon ?

:-)
0
TheMawesome

Salut ! :)

Pour l'instant je n'y arrive pas, quand je veux le formater (en passant par le click droit sur le disque local) je reçois un message d'erreur "Vous ne pouvez pas formater ce volume"
0

0
TheMawesome

Salut :)
J'ai eu le temps de m'occuper du formatage ce week-end, tout a bien marché ! Merci pour ton aide :)
0

De rien :-)

Si tu as d'autres problèmes, n'hésite pas ;-)

@+
0