Prob infecté par virus win32:adware-gen

Fermé
nacera - 16 oct. 2006 à 19:15
Séb08 Messages postés 16503 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 - 17 oct. 2006 à 10:30
Bonsoir,

J'ai un problème avec un virus que j'ai contracté il ya quelques jours.
AVAST m'a détecté ce virus: win32:adware-gen qui provient du programme winantiviruspro2006.

Cela m'a causé divers problèmes, comme l'impossibilté d'accéder au panneau de configuration, et notamment ajout et suppression de programmes, impossibilité d'installé des programmes...

J'ai fait un scan avec avast, j'ai mis le fichier en quarantaine, et puis comme avast retrouvait le virus à chaque fois, je lui ai demandé de supprimer le fichier. Il marque que le fichier est supprimé mais à chaque fois que je fais un nouveau scan, il reconnait le fichier, je n'ai pas arreté de lui demander de le supprimer... en vain, il retrouve le virus à chaque fois sur les mêmes fichier.

Finalement je suis allé sur votre forum et j'ai recherché si qq'un avait le meme prob et j'ai trouvé le message de charlotte84 qui semblait avoir le meme prob que moi.

J'ai donc effectué les manip que vous lui avais conseillé de faire, j'ai téléchargé et exécuter Ad-Aware et spybot qui m'ont trouvé pas mal de fichiers infectés, j'ai également téléchargé Regcleaner qui m'a également bien nettoyé tout l'ordi!

Depuis, Je n'ai plus ce programme qui s'ouvre a chaque fois que je démarre l'ordi et qui me demande de l'éxécuter (winantiviruspro2006).

Par contre, j'ai toujours le meme prob en ce qui concerne mon panneau de configuration qui est toujours inaccessible.
Et j'ai eu d'autres virus qui sembleraient etre des variantes de celui que j'avais, c'est Ad Aware qui me les a mis en qurantaine.

Que dois-je faire?

Aidez moi si vous le pouvez car je me demande si la seule solution n'est pas de formater mon ordi!!!

Merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

Séb08 Messages postés 16503 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 430
17 oct. 2006 à 00:52
slt,

Télécharge et installe ce log :

ewido (gratuit même après la période d’essai)
Téléchargement :
ewido
Cliques sur « update » fais les mise à jour ensuite clique sur « scanner » puis sur « complete scan system ».
Tuto pour la version 4 d’Ewido :
https://www.malekal.com/tutorial-et-guide-ewido-v4/

Met le à jour comme indiqué, lance le « delete (supprime)» tout ce qu’il te trouve et copie/colle moi le rapport.

Puis :

télécharge HijackThis (version francaise) ici:
hijackthis

Dézippe le dans un dossier prévu à cet effet.

Par exemple C:\hijackthis < Enregistre le bien dans c : !

Démo (merci à Balltrap) :
instalation hijackthis
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/Hijenr.gif

Lance le puis:
clique sur "faire un scan et sauvegarder le log" (cf démo)
faire un copier coller du log entier sur le forum

Démo : (merci à balltrap34 pour cette réalisation)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm

Bon courage

a+

0
Ok merci beuacoup seb pour ta réponse, je vais effectué les manip et je reviendrai ensuite vers toi pour te dire si ca a marché.
0
Séb08 Messages postés 16503 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 430
17 oct. 2006 à 10:30
ok mais je ne pense pas qu'il y ait que ça à faire ça serait trop beau .... ;-)

a+
0