Rapport hijack à commenter please !

Fermé
djostanger Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2006 - 16 oct. 2006 à 18:59
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 - 21 oct. 2006 à 14:26
Bonjour tout le monde !

Voilà, je suis nouvelle, et pas très pro... alors merci d'avance pour votre indulgence...

Voilà, ma connexion semble fonctionner correctemetn pour télécharger, skype, et tout, mais internet explorer c'est une catastrophe de lenteur... et aussi mon ordi semble "couper" le travil pour 1 s ou 2 tout le temps (que ce soit dans ofice, itunes, etc...)
Donc j'ai fait un scan avec spyware doctor, il m'a trouvé un ou deux trucs pas graves.

Voici mon rapport hijack si y en a que ça inspire... Merci d'avance à tous !

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 16:39:20, on 16/10/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Symantec AntiVirus\DefWatch.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\Program Files\Symantec AntiVirus\Rtvscan.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\PROGRA~1\SYMANT~1\VPTray.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Menara\dslmon.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\sdhelp.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\swdoctor.exe
C:\Documents and Settings\user\Bureau\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Menara
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = 100.100.100.1:80
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: PCTools Site Guard - {5C8B2A36-3DB1-42A4-A3CB-D426709BBFEB} - C:\PROGRA~1\SPYWAR~1\tools\iesdsg.dll
O2 - BHO: PCTools Browser Monitor - {B56A7D7D-6927-48C8-A975-17DF180C71AC} - C:\PROGRA~1\SPYWAR~1\tools\iesdpb.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [vptray] C:\PROGRA~1\SYMANT~1\VPTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [KAVPersonal50] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kav.exe" /minimize
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Spyware Doctor] "C:\Program Files\Spyware Doctor\swdoctor.exe" /Q
O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\Menara\dslmon.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Spyware Doctor - {2D663D1A-8670-49D9-A1A5-4C56B4E14E84} - C:\PROGRA~1\SPYWAR~1\tools\iesdpb.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O20 - Winlogon Notify: NavLogon - C:\WINDOWS\system32\NavLogon.dll
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: Symantec AntiVirus Definition Watcher (DefWatch) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec AntiVirus\DefWatch.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: iPod Service - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: kavsvc - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kavsvc.exe
O23 - Service: SAVRoam (SavRoam) - symantec - C:\Program Files\Symantec AntiVirus\SavRoam.exe
O23 - Service: PC Tools Spyware Doctor (SDhelper) - PC Tools Research Pty Ltd - C:\Program Files\Spyware Doctor\sdhelp.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: Symantec SPBBCSvc (SPBBCSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
O23 - Service: Symantec AntiVirus - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec AntiVirus\Rtvscan.exe

Pour info, mon PC est un compaq EVO N800V et j'utilise windoxs XP qui est sûrement piraté (je suis au Maroc), comme tous mes logiciels d'ailleurs... :)

5 réponses

ANARKIA Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2006
16 oct. 2006 à 22:28
format c: sous dos
tres eficace^^
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 537
17 oct. 2006 à 00:56
Bonsoir,

Formattr est la solution du dernier recours.

Sais tu à quoi correspond dans cette ligne :
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = 100.100.100.1:80

la suite 100.100.100.1 ?

Ou encore, de quelle manière accèdes tu à Internet ?

@+
0
djostanger Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2006
17 oct. 2006 à 12:55
Bonjour,

Merci de vos réactions si rapides !

En fait, voilà : au bureau, on a une connexion WIFI et j'arrive pas à me connecter dessus avec ce PC (je viens d'acheter l'USB adpater),et comme l'administrateur réseau n'est jazmais dispo, j'ai tenté de remplir certains champs toute seule car je suis plutôt impatiente... (oui, je sais, c'est aps une bonne chose avec les PC:)

A la maison, je me connecte avec ça sur un réseau WIFI non sécurisé de mon voisin... la connexion se fait bien, mais Iexplorer et d'autres programmes merdent grave ! Je pense que j'ai chopé un gros virus... mais comme je ne peux pas me connecter bien, c'est difficile de faire des scnas en ligne, et en plus, j'ai peur de pas choisir les bons, et de me retrouve avec d'autres trucs qui m'encombrent...

Merci d'avance !
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 537
17 oct. 2006 à 15:56
Bonjour,

une connexion bricoléeau bureau et une autre bricolée à la maison !

pas très etonnant que IE renacle.

As tu 2 anti virus (Norton et Kaspersky) ? Si oui, c'est un de trop.

As tu un parefeu ?

Tu fais les 1 et 2 de ça.

virus methode preliminaire de desinfection version fr

ewidoo va te renvoyer vers AVG antispyware, normal.

Tu essaies pour le scan en ligne, sans trop d'acharnement. On en essayera un autre s'il le faut.

@+
0
djostanger Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2006
21 oct. 2006 à 12:31
Oui, effectivement, je bricole alors que je ne devrais pas... Mais effectivement, le pb était simple : j'avais Norton antivirus sur le PC, installé par son ancien propriétaire (PC de boulot). Je l'ai désinstallé tant bien que mal, nettoyé tout (c'est qu'il s'accroche celui-là !)
Et maintenant tout fonctionne parfaitement à la maison et au boulot !

Merci beaucoup et bon week-end !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
21 oct. 2006 à 14:26
Bonjour,

OK, content que ce soit résolu.

On attend quand même 2 ou 3 jours pour vérifier que ça tient.

Après, tu pourras cocher la case "résolu".

Et si tu as encore des soucis, n'hésite pas. Même si tu risques de te voir reprocher de "bricoler".

Bon week-end à toi aussi.
0

Discussions similaires