Pas internet avec la 3G sous free mobile
Résolu
thierrystbrice
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
MrJx -
MrJx -
Bonjour,
Voilà, je suis abonné chez free mobile full illimité, avec mon blackberry 9780, impossible de se connecter à internet, il me dit que mon forfait n'est pas compatible, et je dois passer par le wifi !
Donc si je ne suis pas prêt d'une borne free je ne peux y accéder. Avez vous ce problème?
Voilà, je suis abonné chez free mobile full illimité, avec mon blackberry 9780, impossible de se connecter à internet, il me dit que mon forfait n'est pas compatible, et je dois passer par le wifi !
Donc si je ne suis pas prêt d'une borne free je ne peux y accéder. Avez vous ce problème?
A voir également:
- Je n'ai plus de connexion internet sur mon portable free
- Gmail connexion - Guide
- Pourquoi mon ordinateur rame quand je vais sur internet - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
40 réponses
Complément d'informations : Pour enregistrer les paramètres Internet sur le mobile une fois l'option BlackBerry activé, il suffit d'aller dans le Menu du mobile -> "Options" -> "Options avancées" -> "Table de routage hôte" -> puis appuyer sur la touche BlackBerry à Gauche du Touchpad et sélectionner "S'incrire maintenant ". Et Zouu vous recevrez le SMS de confirmation d'inscription. Bonne Continuation
Vous êtes plus nuls que nuls... et jamais contents.
Laissez le temps à Free de montrer à tous ses conxurrents qu'il est aussi performant qu'eux et qu'ils vous ont e..... pendant des années.
Alors de grâce, patience !!!
Laissez le temps à Free de montrer à tous ses conxurrents qu'il est aussi performant qu'eux et qu'ils vous ont e..... pendant des années.
Alors de grâce, patience !!!
En fait tout le monde à tort et a raison dans cette histoire.
Vous ne voulez plus vous faire pigeonner par les 3 opérateurs habituels, et en voulant saisir la belle occaze tous en même temps vous avez créé votre malheur en bouleversant un systême bien rôdé mais inadapté à une demande aussi élevée.
Pour ma part je préfère conserver ma mobicarte chez Orange, ils font de super promotions actuellement et grâce à qui?
Merci FREE !!!!!
Vous ne voulez plus vous faire pigeonner par les 3 opérateurs habituels, et en voulant saisir la belle occaze tous en même temps vous avez créé votre malheur en bouleversant un systême bien rôdé mais inadapté à une demande aussi élevée.
Pour ma part je préfère conserver ma mobicarte chez Orange, ils font de super promotions actuellement et grâce à qui?
Merci FREE !!!!!
D'accord avec toi moimeme63...
Arrêtez de mettre votre incompétence sur le dos de free!!
A partir du moment ou le forfait et le mobile ne sont achetés ensembles il faut paramétrer l'accès internet sur le nouveau réseau, c'est normal... Si vous achetez un mobile chez SFR il n'est pas paramétré pour fonctionner sur le réseau d'orange ou de free, ça parait logique...
D'ailleurs si vous achetez un mobile chez free, il sera automatiquement configurer sur le réseau free..
Pour les BB, c'est 1€ de plus pour la 3G et ce n'est pas à cause de free d'ailleurs n'avez vous pas remarqué que chez les autres opérateurs il y a des forfaits spécial BB? et spécial prix gonflés...
A tous les détracteurs de free, continuez de vous faire e... ça nous fera plus de reseau pour nous les adeptes
Arrêtez de mettre votre incompétence sur le dos de free!!
A partir du moment ou le forfait et le mobile ne sont achetés ensembles il faut paramétrer l'accès internet sur le nouveau réseau, c'est normal... Si vous achetez un mobile chez SFR il n'est pas paramétré pour fonctionner sur le réseau d'orange ou de free, ça parait logique...
D'ailleurs si vous achetez un mobile chez free, il sera automatiquement configurer sur le réseau free..
Pour les BB, c'est 1€ de plus pour la 3G et ce n'est pas à cause de free d'ailleurs n'avez vous pas remarqué que chez les autres opérateurs il y a des forfaits spécial BB? et spécial prix gonflés...
A tous les détracteurs de free, continuez de vous faire e... ça nous fera plus de reseau pour nous les adeptes
Que d'agressivité !
je suis chez free avec mon blackberry storm 9500, le réseau marche bien mais effectivement je n'arrive pas à avoir internet, à noter que mon phone avait été acheté chez sfr quand j'y étais.
d'ailleurs je n'ai même plus d'icone internet. J'ai bien rentré "APN : free" comme conseillé mais ça n'a rien changé et j'ai pas trouvé où mettre le reste : "MCC : 208 MNC : 15"
en ce qui concerne la fameuse option blackberry à un euro par mois à laquelle il faudrait souscrire : on la prend où cette option ?
alors pas taper sur helmut je confesse ma nullité en paramétrage, ai juste besoin d'un ptit coup de main (ce qui semble être le but sur ce site : ) )
kiki peut m'aider ? merci d'avance
je suis chez free avec mon blackberry storm 9500, le réseau marche bien mais effectivement je n'arrive pas à avoir internet, à noter que mon phone avait été acheté chez sfr quand j'y étais.
d'ailleurs je n'ai même plus d'icone internet. J'ai bien rentré "APN : free" comme conseillé mais ça n'a rien changé et j'ai pas trouvé où mettre le reste : "MCC : 208 MNC : 15"
en ce qui concerne la fameuse option blackberry à un euro par mois à laquelle il faudrait souscrire : on la prend où cette option ?
alors pas taper sur helmut je confesse ma nullité en paramétrage, ai juste besoin d'un ptit coup de main (ce qui semble être le but sur ce site : ) )
kiki peut m'aider ? merci d'avance
Non ben, pas réussi à activer internet sur mon blackberry
j'avoue que j'apréhende d'appeller le service client free mais faudrait ptêtre que je commence par là quand même !
sinon thierrystbrice, je crois bien que l'option à 1 euro est à prendre sur le site de blackberry si tu as la chance d'avoir conservé ton nom d'utilisateur et ton mot de passe ce qui n'est pas mon cas hélas
j'avoue que j'apréhende d'appeller le service client free mais faudrait ptêtre que je commence par là quand même !
sinon thierrystbrice, je crois bien que l'option à 1 euro est à prendre sur le site de blackberry si tu as la chance d'avoir conservé ton nom d'utilisateur et ton mot de passe ce qui n'est pas mon cas hélas
"moimeme63 28 janv. 2012 à 11:36
Alors de grâce, patience !!!"
C'est une blague c'est ça la meilleure réponse du sujet avec +18 ?
Il va falloir sérieusement relire le manuel du forum les gens...
Alors de grâce, patience !!!"
C'est une blague c'est ça la meilleure réponse du sujet avec +18 ?
Il va falloir sérieusement relire le manuel du forum les gens...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'est le même problème que vous alors j'ai appelez free au bous de une semaine on m'à dit que si on avez un blackberry la 3g ne marchera pas avant le 20 février est il faudra 1€ de plus
est si vous avez un autre smartphone sa marche dé que vous faite la configuration sur le site de free
est si vous avez un autre smartphone sa marche dé que vous faite la configuration sur le site de free
huu je connait pas trop mais si tu parle de l offre mobil free a 15,99 ou 19,99 sache concernant le blackberry il y a une option que tu doit paye 1 euro pars mois pour pouvoir l utiliser je ne sais pas si c est la 3G
Aprés avoir vérifié et acivé l'option BlackBerry auprès de l'opérateur, il faut éteindre et rallumer le téléphone. A ce moment là, le logo " navigateur", se sera transformé en logo "wap", avec accès direct au portail opérateur, car le BlackBerry se configure de manière automatique. Et un nouveau logo "BlackBerry Messenger" apparait également. Cela prouve bien que l'option internet est bien activée et que vous pouvez aller surfer.
Télécharger l'appli free mobile qui va réinstaller vos parametres de connexion internet : https://market.android.com/details?id=fr.freemobile.android.mobileconfig
sinon aller sur le site free mobile rubrique assistance, tout y est indiqué (avant dernière rubrique) : https://mobile.free.fr/faq.html
sinon aller sur le site free mobile rubrique assistance, tout y est indiqué (avant dernière rubrique) : https://mobile.free.fr/faq.html
J'ai solutionné le pb!
Il faut télécharger le navigateur "Opera Mini" depuis votre blackberry en wifi sur https://www.opera.com/mobile , et internet fonctionnera parfaitement !
Il faut télécharger le navigateur "Opera Mini" depuis votre blackberry en wifi sur https://www.opera.com/mobile , et internet fonctionnera parfaitement !
Je suis dans le meme cas, jai un forfait illimité, jai recu ma sim hier, je l'ai insere dans mon blackberry (curve 8900), et mon internet ne fonctionne pas..
As tu des nouvelles par rapport a ce pb?
As tu des nouvelles par rapport a ce pb?
moi aussi j'ai le mème problème sur un iphone 3G
je pense que je vais laisser tomber free mobile illimité car B&YOU de bouygues
propose le mème forfait à 19,99 E
je pense que je vais laisser tomber free mobile illimité car B&YOU de bouygues
propose le mème forfait à 19,99 E
bon j'ai trouvé effectivement l'option blackberry sur mon compte free et je l'ai activé et en moins de deux minutes, miracle mes icones de navigateurs sont miraculeusement réapparus
donc j'ai récupéré internet, youpi
par contre pour les emails, c'est pas gagné mais c'est pour une autre raison
merci à tous
donc j'ai récupéré internet, youpi
par contre pour les emails, c'est pas gagné mais c'est pour une autre raison
merci à tous
Il faut activer l'itinérance des données pour avoir accès internet 3G, même en france ! Juste configurer l'APN ne suffit pas. au cas où ça n'a pas été dit avant (pas le courage de tout lire)...
A bon entendeur...
A bon entendeur...
moi j'ai fait ça -->http://mobile.free.fr/assistance/137.html et sa ma écrit
Internet : APN en service.
MMS : APN déjà configuré.
sa veut dire quoi ce internet : APN en service sil-vous plait
Internet : APN en service.
MMS : APN déjà configuré.
sa veut dire quoi ce internet : APN en service sil-vous plait
Slut moi même jai le même problème. Je narrive pas a me connecter avec mon blackberry curve. On me demande de passer par le wifi. Aidez moi, je suis au cameroun. Mon edge ne safiche pas en majiscule
Slut moi même jai le même problème. Je narrive pas a me connecter avec mon blackberry curve. On me demande de passer par le wifi. Aidez moi, je suis au cameroun. Mon edge ne safiche pas en majiscule
es c'est option = terminal= paramètres systeme avance =table de routage de l'hote
puis appuyer sur la touche BlackBerry à Gauche du Touchpad et sélectionner "S'incrire maintenant