Comment mettre en réseau une imprimante?

Fermé
mika2510 - 22 janv. 2012 à 09:36
 mika2510 - 22 janv. 2012 à 13:01
Bonjour,

Je viens d'acheter une imprimante HP officejet pro 8500 A910 que je souhaite relier par réseau ethernet cpl pour pouvoir imprimer des documents d'un pc à distance.

En gros, voila ma configuration: j'ai une freebox reliée en cpl avec un pc (windows 7) d'un coté (une prise) et dans une autre pièce à cette imprimante également en cpl (qui fonctionne puisque j'ai déjà branché un pc dessus et le réseau passe).

J'ai installé le cd sur le pc et essayé de voir par windows si je pouvais l'ajouter à mon réseau domestique. Elle apparait en tant qu'imprimante par défaut mais rien n'y fait...

Du coté de l'imprimante, quand j'imprime la "page de configuration hp", celle-ci me dit:
état du reseau: hors ligne, connection active: aucune, URL pour serveur web intégré: http://0.0.0.0
802.3 cablé: adresse matériel (MAC): 2c:76:8aetc...
Config liaison: néant
Port 9100 etat: activé
LPD: activé SLP: activé.

Le mode d'emploi de l'imprimante ne m'aide pas plus que ça!!

Dernière petite précision, je n'ai pas la possibilité de relier "physiquement" mon imprimante à ma freebox (qui est dans une autre pièce), elle est branché sur un cpl dans une autre pièce (un pc de bureau est également rattaché à ce cpl en Y; ce pc et cette imprimante sont déjà relié par câble usb et ça imprime bien...))

J'espère ne pas avoir été trop brouillon dans mes explications!!
Pouvez vous me conseiller afin que je puisse rattacher cette imprimante à mon "réseau".

Merci par avance pour tous vos conseils...

1 réponse

Bonjour,
Essayez de rentrer dans le menu de configuration de votre imprimante et activez le DHCP automatique. (quand l'imprimante essayera de ce connecter à votre réseau, votre box lui donnera une adresse IP automatiquement)
0
merci pour votre réponse...
Quand j'essaye de me configurer internet sur mon imprimante, il me dit qu'une dresse proxy peut être requise pour la connexion aux services web. En surfant un peu, j'ai trouvé des liens pour la connaitre mais après il me demande le port et la, ça ne marche pas (même si je rentre 80 ou 8080 (comme conseillé dans des forums...)).

avez vous une petite idée?
0