VB.NET Portée de Variable
Résolu
Phoenellion
Messages postés
116
Membre
Dernière intervention
-
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis sur un projet d'application WindowsForms où j'ai besoin de variables de portée publique.
Voici un apperçu du code de la première Form du l'appli :
Je pensais que déclarer une variable ainsi serait suffisant mais dès que je passe à un autre form, la variable Argent est identifiée comme non déclarée.
J'ai manqué quelque chose ? Je suis plutôt VBA (Excel et Access) à l'origine donc je suis peut-être passé à côté d'une subtilité du VB.NET ?
je suis sur un projet d'application WindowsForms où j'ai besoin de variables de portée publique.
Voici un apperçu du code de la première Form du l'appli :
Option Explicit On Public Class Ouverture Public Argent As Integer + Private Sub NouvPart_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles NouvPart.Click + Private Sub Présentation_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Présentation.Click + Private Sub Charger_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Charger.Click + Private Sub Crédits_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Crédits.Click + Private Sub Quitter_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Quitter.Click End Class
Je pensais que déclarer une variable ainsi serait suffisant mais dès que je passe à un autre form, la variable Argent est identifiée comme non déclarée.
J'ai manqué quelque chose ? Je suis plutôt VBA (Excel et Access) à l'origine donc je suis peut-être passé à côté d'une subtilité du VB.NET ?
A voir également:
- VB.NET Portée de Variable
- Hors portee telephone fixe alcatel - Forum telephonie fixe
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
- Augmenter la portée d'un signal bluetooth - Forum Bluetooth
- Variable d'environnement temp - Forum Word
- Le fichier contient un programme écrit en python. le programme construit un mot secret mais il ne l'affiche pas. modifiez ce programme afin que à chaque itération de la boucle : la variable a augmente de 2 la variable b diminue de 1 ajoutez une instruction pour faire afficher le mot secret construit. quel est ce mot secret ? ✓ - Forum Python
3 réponses
Bonjour,
Pour qu'une variable soit "tout à fait " public tu doit la déclarer dans un module.
Projet >> Ajouter une classe >> Module.
Mais tu m'étonne, en VBA c'est exactement la même chose.
A+
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.
Pour qu'une variable soit "tout à fait " public tu doit la déclarer dans un module.
Projet >> Ajouter une classe >> Module.
Mais tu m'étonne, en VBA c'est exactement la même chose.
A+
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.
Salut Lermite,
j'ai pensé à cette histoire de module, mais je me suis rendu compte que si un projet vba ne peut démarrer que sur un module (module : thisworkbook, au mieux) et qu'une appli en WindowsForm que sur un form.
J'ai donc pensé qu'il devait y avoir une différence là aussi pour les variables à déclarer en public.
Donc d'après ce que tu me dis, si j'ai des variables publiques à déclarer au lancement de l'appli, il faudrait que dans mon Sub FormDémarrage_Load j'appelle un module de mon cru qui déclarerait toutes mes variables publiques ?
Merci pour tes lumières. J'essaye ça et je te tiens au jus.
j'ai pensé à cette histoire de module, mais je me suis rendu compte que si un projet vba ne peut démarrer que sur un module (module : thisworkbook, au mieux) et qu'une appli en WindowsForm que sur un form.
J'ai donc pensé qu'il devait y avoir une différence là aussi pour les variables à déclarer en public.
Donc d'après ce que tu me dis, si j'ai des variables publiques à déclarer au lancement de l'appli, il faudrait que dans mon Sub FormDémarrage_Load j'appelle un module de mon cru qui déclarerait toutes mes variables publiques ?
Merci pour tes lumières. J'essaye ça et je te tiens au jus.