Branchement DDE

tessel57 -  
-lolo666- Messages postés 707 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'acheter un DDE. Je me retrouve à la tête de 2 cables de raccordement, 1 avec 2 prises USB à une des extémités, et un autre avec 1 seule prise USB. Peut-on me dire pourquoi ces 2 cables? Quelles sont les fonctions différentes de ces cables? Lequel des 2 je dois utiliser? Merci pour vos éclaircissements. Bonne spoirée à tous.

1 réponse

letotofdu44

bonjour ,

c'est un disque dur externe , normalement il y a que deux cables 1 c'est l'alimentation et l'autre c'est le cable usb que tu branche sur ton pc maintenant a quoi sert un tel cable la c'est un gros ? je n'est j'amais vue de cable comme ca
0
tessel57

Je te remercie de ta réponse. Mais je me suis mal exprimé. Il ne s'agit pas de cable pour l'alimentation, avec une prise à embout rond à chaque extrémité, mais bien d'une petite prise, genre USB mais qui n'est pas une USB classique, je ne sais pas comment ça s'appelle, et à l'autre extémité, 2 USB raccordées ensembles au cable principal.comme peut l'être une prise multiple. Alors ma question est : à quoi ces 2 prises USB peuvent bien servir? Et comme je suis en présence de 2 cables, lequel dois-je utiliser?
Si j'essaye d'être plus clair, je dirai que l'un est un cable tout simple, et que l'autre est comme en Y mais du côté USB, pas de a petite prise qui se branche sur le DDE.
0
letotofdu44

je pense que c'est pour conneter en meme temps un appareil en usb et ton dde a une mini usb et le cable c'est un comme ca :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/21JW1BBS8YL._SL500_AA300_.jpg
0
tessel57

Oui ! Exactement ! T'as bien pigé. Mais pas moi. Alors, à quoi ça sert, et que dois-je en faire? Surtout que l'autre me semble tellement simple, et ne parait pas poser de question.
0
-lolo666- Messages postés 707 Statut Membre 120

Bonsoir, l'autre petite prise USB, et bien c'est du Mini-USB ! Pour son utilité, tout dépend à quoi il est raccordé : Si c'est pour l'alimentation ou pour le transfert (je pencherai plus pour l'alimentation.)

Tu as deux prises (là 3...), le premier pour le transfert de données l'autre pour l'alimentation DD. (désolé si je répète.)
En gros, pour faire fonctionner et faire transiter les données, tu dois brancher les deux prises USB sur ton ordinateur !
0
tessel57

OK ! La mini-USB : elle se branche sur le DDE; de toute façon il n'y a pas d'autre branchement possible; mais pourquoi les 2 prises en Y sur l'ordi ? En plus, je n'ai pas assez de prise USB sur l'ordi, seulement 3 et je passe par un Hub. Je dois dire que ce n'est pas un vieil ordi, je l'ai depuis à peine 2 mois. Merci !
0