Gimp - bug au lancement

Fermé
Mélichouw Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 - 21 janv. 2012 à 20:27
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 - 14 févr. 2012 à 17:32
Bonjour,

Il y a quelques jours déjà, mon ordinateur à connu son pire ennemi : la remise à zéro du disque dur. Autrement dit, tous les logiciels, toutes les informations... tout à disparu. Bref, après réparation, ayant une tablette graphique et utilisant Gimp depuis assez longtemps, je l'ai réinstaller. Mais, problème ! : une fois le téléchargement achevé, j'ai voulu le lancer. Rien à y faire, quoi que je fasse, quoi que je désinstalle ou que je réinstalle, les plu-gins que je supprime etc, Gimp bug à son lancement. La barre ne fini pas de se charger (elle se bloque à "Brosses"), et cela m'oblige même à forcer mon ordinateur à s'éteindre pour fermer la fenêtre.

Je ne sais plus quoi faire, je suis habituée à ce logiciel, mais rien n'y fait et je ne comprend pas pourquoi... Alors j'aimerai votre aide s'il vous plaît :( Je suis sous Windows 7.

Merci d'avance !!

A voir également:

5 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
21 janv. 2012 à 20:42
Bonjour,

Si l'ordinateur est clean, exempt de malwares, ma première réflesion serait "d'où vient l'installeur de Gimp ?"
C'est toujours du site d'origine qu'il faut prendre un programme :
https://www.gimp.org/downloads/
0
Mélichouw Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013
21 janv. 2012 à 22:49
Oui c'est bien à partir de ce site que je l'ai télécharger :S
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
21 janv. 2012 à 23:21
L'ennui, c'est qu'il faudrait pouvoir l'ouvrir pour aller vérifier les paramètres de réservation de mémoire.
Il faudrait pouvoir le désinstaller complètement, y compris les fichiers de paramétrages, mais ça, je ne sais plus comment on fait sous Windows.
Et ensuite le réinstaller permettrait de réinitialiser tous ces paramètres dès le départ.;
0
Mélichouw Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013
22 janv. 2012 à 00:45
pourtant il me semble bien avoir désinstaller l'application via le panneau de configurations, ainsi que les programmes attribués, mais rien à faire, j'ai beau télécharger, ça fini toujours par se bloquer :(
0
22 janv. 2012 à 02:30
Quand j'étais sous XP, il y avait un tas de paramètres, dans la base des registres si je me souviens bien, qui n'étaient pas effacés lors des désinstallations. Il fallait nettoyer tout ça avec des programmes spécifiques, parfois "à la main" si on voulait réinstaller l'application correctement.

Mais je ne sais pas ce qu'il en est avec les Windows actuels, ni si c'est le cas pour le Gimp. C'est de ça que je voulais parler en disant une désinstallation complète.
0
22 janv. 2012 à 12:07
Ok, dans ce cas je vais fouiller mon ordi de registres en registres, je verrai bien xO
0
22 janv. 2012 à 12:51
Bonjour,

Il existe aussi des nettoyeurs de registres renseignés sur CCM. Ça me parait moins risqué que de le faire "à la main".
0
j'ai le meme problème !! mon ordi est neuf ( il a 1 mois) et j'ai telecharger tout mes logiciels de retouche preferés: pixia, paint.net, GIMP mais the gimp ne marche pas !
je vais sur le site officiel, je telecharge the gimp je l'installe et a la fin je clique sur lancer, la une fenetre s'ouvre et une barre se charge en bas elle s'arrete au debut et il est ecrit en dessus brosses ou degradé sa depend des fois. et puis la fenetre affiche lancement de the gimp ne repond pas. je l'ai desinstaller et reinstaller plusieures fois sans succès !! HELP !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
14 févr. 2012 à 17:32
Si un windowsien pouvait reprendre l'aide, ce serait bien, parce que je n'ai plus de machine Windows depuis des années. Et là, je ne vois pas ce qu'il faudrait faire.
0