Probleme exception [ PL SQL , Oracle]
Fermé
gaelgeek
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2012
-
21 janv. 2012 à 12:16
Matthiouw Messages postés 17 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 - 24 janv. 2012 à 21:20
Matthiouw Messages postés 17 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 - 24 janv. 2012 à 21:20
A voir également:
- Probleme exception [ PL SQL , Oracle]
- Sql lister les tables ✓ - Forum Programmation
- Blob sql ✓ - Forum Webmastering
- A java exception has occurred - Forum Minecraft
- Récupération serveur sql - Télécharger - Gestion de données
- Help Minecraft L'erreur Java Virtual Machine ✓ - Forum Minecraft
1 réponse
Matthiouw
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2012
24 janv. 2012 à 21:20
24 janv. 2012 à 21:20
Bonsoir,
Tu as la possibilité d'exploiter l'exception "NO_DATA_FOUND" et "DBMS_OUTPUT.PUT_LINE" (qui te permet d'afficher un message, il me semble).
Je ne vois pas à quoi sert les || et '' dans ta ligne select.
Je ferai quelque chose du genre :
Fais moi signe si cela fonctionne et/ou si quelque chose pose problème dans la compréhension du code :).
Tu as la possibilité d'exploiter l'exception "NO_DATA_FOUND" et "DBMS_OUTPUT.PUT_LINE" (qui te permet d'afficher un message, il me semble).
Je ne vois pas à quoi sert les || et '' dans ta ligne select.
Je ferai quelque chose du genre :
SET SERVEROUTPUT ON DECLARE auteur VARCHAR2(30) titre VARCHAR2(50) BEGIN SELECT author_name, novel_title INTO auteur, titre FROM author_novel WHERE author_name = '&name'; EXCEPTION WHEN NO_DATA_FOUND THEN DBMS_OUTPUT.PUT_LINE('Il y a une erreur, veuillez ressaisir le nom de l'auteur.'); END;
Fais moi signe si cela fonctionne et/ou si quelque chose pose problème dans la compréhension du code :).