Du carton dans une unité centrale

Résolu
Seiya0890 Messages postés 210 Statut Membre -  
Seiya0890 Messages postés 210 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une question un peu stupide mais j'aimerais quand même la poser ^_^ . Dans mon UC j'ai une carte son qui se trouve juste en dessous de ma carte graphique et le ventilateur de cette dernière a tendance à envoyer de l'air chaude sur elle .
Or on m'a dit que c'était déconseillé mais je ne peux pas changer leur position .D'un coté c'est juste une veille Geforce 8800 GTS donc je ne pense que ça fasse beaucoup de chaleur .
Est ce grave si je laisse les choses comme ca ? J'ai lu quelque part que la chaleur pouvait créer des perturbations aussi .Sinon la seule autre solution que j'aurais serait de de mettre du carton entre les 2 ou du plastique...

4 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

" j'ai une carte son qui se trouve juste en dessous de ma carte graphique et le ventilateur de cette dernière a tendance à envoyer de l'air chaude sur elle . "

Si c'est réellement le cas, il y a un problème : car le ventilateur d'une carte graphique est en aspiration, et l'extraction de l'air chaud se fait sur les côté, voire derrière, hors de la tour.

" c'est juste une veille Geforce 8800 GTS donc je ne pense que ça fasse beaucoup de chaleur "

Une "vieille" ?!? Qu'importe! il s'agit d'une carte haut de gamme. Elle produit beaucoup de chaleur, mais l'extrait vers l'extérieur!

"mettre du carton entre les 2 ou du plastique"

Non, car tu risque de boucher le conduit de ventilation de la carte, et la faire planter à cause de la chaleur.
1
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

J'ajouterai que le carton absorbe très facilement l'humidité, ce qui n'est jamais bon dans un appareil électrique ou électronique.

Quand au feuillet plastique, je le déconseillerais aussi : il suffit d'une face plus froide et une plus chaude pour risquer la condensation, hors des courants d'air des ventilos qui l'assècheraient. Même problème donc.
1
Seiya0890 Messages postés 210 Statut Membre 12

Merci pour ta réponse ^^, comme je me souvenais pas d'avoir une carte haut de gemme j'ai revérifié et en faite c'était plutôt une 8600 gts XD . Je vais laisser les choses comme telles et voir ce qu'il s'en suit .
0
Seiya0890 Messages postés 210 Statut Membre 12

Je vois merci pour ces informations ^^.
0