HP Pavilion dv6 1123ef mort !
Fermé
76-Stdr
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2012
-
20 janv. 2012 à 21:41
ayrton - 20 févr. 2012 à 22:35
ayrton - 20 févr. 2012 à 22:35
A voir également:
- Bios hp dv6
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Hp format tool - Télécharger - Stockage
- Débloquer pavé tactile hp - Guide
3 réponses
76-Stdr
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2012
2
21 janv. 2012 à 10:36
21 janv. 2012 à 10:36
pour info, la carte graphique est intégrée à la carte mère et par conséquent, elle ne peut etre changée seule. C est le bloc total.....
Quant au "bon" numéro du sav HP, c'est celui fourni par HP France Issy les Moulineaux !!! qui ensuite vous ballade a droite a gauche..... et puis avoir une opératrice qui est tres difficilement compréhensible (c est le lot de bon nombre de plateformes...)....
Je constate sur divers forums que mon problème est récurrent pour bcp de personnes possédant le même PC que moi....
Merci tout de même.
Quant au "bon" numéro du sav HP, c'est celui fourni par HP France Issy les Moulineaux !!! qui ensuite vous ballade a droite a gauche..... et puis avoir une opératrice qui est tres difficilement compréhensible (c est le lot de bon nombre de plateformes...)....
Je constate sur divers forums que mon problème est récurrent pour bcp de personnes possédant le même PC que moi....
Merci tout de même.
Bonjour le problème des HP dv6 dv9 et au passage les Packard bell SJ 51, 81 et 82 les MX et les sb85, 86 et 88 et j'en oublie...
C'est les soudures du GPU qui sont mal faite sur le net on trouve un doc qui explique le problème et les excuses de Nvidia..
Pour ma part j'ai fait réparer mes 2 PB sj81 et sj82 chez un informaticien sur Rennes (35) et j'ai envoyé 3 collègues chez lui qui avaient des HP DV 9 et un DV6..Le technicien a fait un rebillage du GPU c'est ça dire qu'il a désoudé et resoudé le GPU depuis nickel c'était en juin dernier (il garantie sa réparation).
On trouve son tel sur le site "le bon coin " en tapant réparation, dépannage sur le 35.
voilà si çà peut aider.
C'est les soudures du GPU qui sont mal faite sur le net on trouve un doc qui explique le problème et les excuses de Nvidia..
Pour ma part j'ai fait réparer mes 2 PB sj81 et sj82 chez un informaticien sur Rennes (35) et j'ai envoyé 3 collègues chez lui qui avaient des HP DV 9 et un DV6..Le technicien a fait un rebillage du GPU c'est ça dire qu'il a désoudé et resoudé le GPU depuis nickel c'était en juin dernier (il garantie sa réparation).
On trouve son tel sur le site "le bon coin " en tapant réparation, dépannage sur le 35.
voilà si çà peut aider.
Ben314
Messages postés
2312
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2017
1 495
20 janv. 2012 à 21:52
20 janv. 2012 à 21:52
bonjour
un informaticien, looool
il avait cas vous proposer de changer la puce gaphique... enfin si le probléme vient de la...
deja il faut le bon numéro du sav hp ^^ ensuite arrivait a comprendre la perrsonne qui vous répond..
juste pour info il faut 1h pour demonter un pc portable hp et accéder au prosséceur et puce graphique, 10 minute pour changer la puce et une autre heure pour le remonter. 2h10 de taf
D'ailleur la notice de démontage est dispo sur net c'est sur ^^
un informaticien, looool
il avait cas vous proposer de changer la puce gaphique... enfin si le probléme vient de la...
deja il faut le bon numéro du sav hp ^^ ensuite arrivait a comprendre la perrsonne qui vous répond..
juste pour info il faut 1h pour demonter un pc portable hp et accéder au prosséceur et puce graphique, 10 minute pour changer la puce et une autre heure pour le remonter. 2h10 de taf
D'ailleur la notice de démontage est dispo sur net c'est sur ^^
22 janv. 2012 à 02:36
Je dit ca car en regardant sur le net la config de votre machine on lit clairement puce garphique dédié.... donc elle est démontable...
Aprés pour en trouver une autre c'est pas sur que se soit gagné...
Modifié par Scarface72 le 22/01/2012 à 07:51
Pourquoi tu crois qu'il y a des recours collectifs contre HP pour ce problème très connu de carte-mère/puce graphique des séries DV???
A voir: carte-mère HP Pavillon, recours collectif HP
22 janv. 2012 à 11:48
.
22 janv. 2012 à 12:13
recours collectif HP
22 janv. 2012 à 12:23
C'est juste pour souligner que c'est pas nouveau.