Désactiver la souris tactile sur un portable
Résolu/Fermé
A voir également:
- Comment désactiver la souris sur le clavier
- Comment taper / sur clavier - Guide
- Comment activer le pavé tactile sans souris - Guide
- Telecharger clavier arabe تنزيل لوحة المفاتيح العربية - Télécharger - Divers Web & Internet
- Comment désactiver le mode sécurisé - Guide
- Desactiver instagram - Guide
16 réponses
bonjour, moi j'ai presque le meme probleme sauf que je voudrais reactiver la souris tactile je ne sais pas comment faire aidez moi svp??
Bonsoir tu vas dans le gestionnaire de peripheriques et tu desinstalles.
pakistador
Messages postés
1171
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2010
191
16 oct. 2006 à 18:45
16 oct. 2006 à 18:45
1- regarde si tu a un utilitaire pour ta souris centrale.
sinon essaye de télécharger un utilitaire pour ta souris extérieur (le programme de cher logiteck est très bien) il permet de fair un petit calibrage il permettera peut-être aussi d'identifier tes deux type de souris et les faire fonctionner en duo plutot que en conflit.
2- sinon, quand tu enlèves ta souris extérieur (pc éteint) dans le gestionnaire vois-tu toujours une souris?? si oui, désactive là arrête ton Pc remet ta souris extérieux et démarre le portable. si tout va bien soie une deuxième souris apparais sois il ne ce passe rien, rien a changer sauf que ta souris ne fonctionne pas. dans ce cas faut que tu trouve un utilitaire ou il faut que tu installe les drivers de ta souris extérieux.
3- Si rien ne fonctionne, dis le. mais avec les résultat des testes si dessus.
sinon essaye de télécharger un utilitaire pour ta souris extérieur (le programme de cher logiteck est très bien) il permet de fair un petit calibrage il permettera peut-être aussi d'identifier tes deux type de souris et les faire fonctionner en duo plutot que en conflit.
2- sinon, quand tu enlèves ta souris extérieur (pc éteint) dans le gestionnaire vois-tu toujours une souris?? si oui, désactive là arrête ton Pc remet ta souris extérieux et démarre le portable. si tout va bien soie une deuxième souris apparais sois il ne ce passe rien, rien a changer sauf que ta souris ne fonctionne pas. dans ce cas faut que tu trouve un utilitaire ou il faut que tu installe les drivers de ta souris extérieux.
3- Si rien ne fonctionne, dis le. mais avec les résultat des testes si dessus.
Le problème, c'est que le gestionnaire de périphérique ne renseigne que ma souris PS/2 à la rubrique souris. Y a-t-il une autre rubrique où se trouve renseignée la souris numérique ? Personnellement, je n'ai pas trouvé.
Merci de m'aider encore un peu...
Merci de m'aider encore un peu...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pakistador
Messages postés
1171
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2010
191
17 nov. 2006 à 09:13
17 nov. 2006 à 09:13
ce que tu peux essayer de faire c'est télécharger le programe logiteck. une fois installer il te permet de configurer tes boutons (tu ne devrais avoir de problème de compatibilité logicile / souris).
Salut,
a mon avis Pakistador, leurs problemes est plus galere, vu que c'est soit un probleme de "clavier" interne au portable, ou alors le "pad" intégré à chaque portable. Si c'est ca, pour moi la solution est sans doute dans la base de registre d'XP, en désactivant l'autorun de ces fonctionnalités, si je me trompe pas.
Il suffit donc de creer une clef de registre pour remplacer l'existante, ou d'aller la trouver dans la "base de registre" et mettre l'"autorun" a 0
Parce que si j'ai bien compris ils veulent désactiver ces options, pour ne se servir que d'un clavier externe ou que d'une souris externe, ou bien meme les deux, c'est bien ca? Suite à un de ces composants qui s'est détérioré, et dans le but d'éviter de venir voir un "dépanneur informatique" comme moi! ggrrr les vilains lol
Par contre, si j'ai un conseil, ne trifouiller pas la base de registre si vous n'y connaissez pas grand chose, vous pourriez faire + de mal que de bien, ou creer d'autres problemes.
Dès que j'ai trouvé la solution, je vous envoi ca en message privé.
a mon avis Pakistador, leurs problemes est plus galere, vu que c'est soit un probleme de "clavier" interne au portable, ou alors le "pad" intégré à chaque portable. Si c'est ca, pour moi la solution est sans doute dans la base de registre d'XP, en désactivant l'autorun de ces fonctionnalités, si je me trompe pas.
Il suffit donc de creer une clef de registre pour remplacer l'existante, ou d'aller la trouver dans la "base de registre" et mettre l'"autorun" a 0
Parce que si j'ai bien compris ils veulent désactiver ces options, pour ne se servir que d'un clavier externe ou que d'une souris externe, ou bien meme les deux, c'est bien ca? Suite à un de ces composants qui s'est détérioré, et dans le but d'éviter de venir voir un "dépanneur informatique" comme moi! ggrrr les vilains lol
Par contre, si j'ai un conseil, ne trifouiller pas la base de registre si vous n'y connaissez pas grand chose, vous pourriez faire + de mal que de bien, ou creer d'autres problemes.
Dès que j'ai trouvé la solution, je vous envoi ca en message privé.
Bonjour JuJu, j'ai exactement le même problème que la personne précédente: sur un ordi portable Acer, le touchpad ne focntionne plus alors que le souris logitech est très bien reconnu (je ne sais pas si le touchpad était désactivé avce que le souris logitech ne soit installé ou si c'est la souris qui a désinstallé le touch pad). Y a-t-il une solution miracle? (je ne connais vraiment rien au ordi alors je ne pense pas que trifouiller dans le registre d'XP soit dans mon cas une idée judicieuse.)
Merci d'avance.
Merci d'avance.
bj
est-ce l'installation de la souris logitech, est-ce une erreur de ma part?
je n'en sais rien
Fn + F7 : tout est revenu dans l'ordre
salut
Redstart1942
est-ce l'installation de la souris logitech, est-ce une erreur de ma part?
je n'en sais rien
Fn + F7 : tout est revenu dans l'ordre
salut
Redstart1942
MERCI LES AMIS ET LES AMIES CA MARCHE TRES BIEN AVEC Fn F7 C'EST CONSEILLE
mae12630
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2013
7 juil. 2013 à 07:38
7 juil. 2013 à 07:38
y a aussi fn + f9 pour asus ;)
pakistador
Messages postés
1171
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2010
191
17 oct. 2006 à 09:03
17 oct. 2006 à 09:03
c'était avec plaisir.
;)
;)
Bonsoir,
Je ne suis pas certaine d'être dans la bonne rubrique pour poser ma question, mais je dois bien avouer que je ne comprends pas grand chose ... alors si vous pouvez m'aider ...
Mon problème est le suivant : j'ai un ordinateur portable (packard bell) avec une souris tactile et trois bouton dont un central qui permet un déplacement de haut en bas sur les pages (comme une molette de déroulement sur les souris externe), or il ne fonctionne plus, je suis allée voir dans le panneau de configuration mais ce bouton n'est pas mentionné. Avez une suggestion pour le réactiver ?
Merci d'avance
Je ne suis pas certaine d'être dans la bonne rubrique pour poser ma question, mais je dois bien avouer que je ne comprends pas grand chose ... alors si vous pouvez m'aider ...
Mon problème est le suivant : j'ai un ordinateur portable (packard bell) avec une souris tactile et trois bouton dont un central qui permet un déplacement de haut en bas sur les pages (comme une molette de déroulement sur les souris externe), or il ne fonctionne plus, je suis allée voir dans le panneau de configuration mais ce bouton n'est pas mentionné. Avez une suggestion pour le réactiver ?
Merci d'avance
Bonjour,
En fouillant dans le forum, je vois que tu as résolu le problème inverse du mien.
J'ai un portable ACER et un touchpad
J'ai branché une souris Logitech MX1000; elle marche parfaitement.
Mais le logiciel Logitech a désactivé mon touchpad.
Je trouve cela ennuyeux, car je me déplace parfois avec mon portable; et il ne faut pas que j'oublie d'emmener une souris
Pour le moins, je souhaiterais disposer de mon touchpad, si je n'ai pas de souris externe connectée.
J'ai déroulé Panneau de configuration ..... jusqu'à souris. Pas moyen d'activer mon touchpad
Merci
Salut
Redstart1942
En fouillant dans le forum, je vois que tu as résolu le problème inverse du mien.
J'ai un portable ACER et un touchpad
J'ai branché une souris Logitech MX1000; elle marche parfaitement.
Mais le logiciel Logitech a désactivé mon touchpad.
Je trouve cela ennuyeux, car je me déplace parfois avec mon portable; et il ne faut pas que j'oublie d'emmener une souris
Pour le moins, je souhaiterais disposer de mon touchpad, si je n'ai pas de souris externe connectée.
J'ai déroulé Panneau de configuration ..... jusqu'à souris. Pas moyen d'activer mon touchpad
Merci
Salut
Redstart1942
Moi, j'ai un ordinateur (compaq) et ma soouris tactile ne fonctionne plus depuis ce matin hier elle marchais super mais ce matin j'allume mon ordinateur et ma souris est résté figé et jarrive plus a la bouger slmt avec une souris Usb mais elle ne fonctionne pas tres bien :/ Pouvez-vous m'aidez svp? :/n Merci D'avance
Allez dans panneau de configuration, clic sur souris, et le nom de la souris intégégrée apparait dans la liste des onglets, clic dessus et désactiver où il est écrit quand la souris usb externe est branchée puis appliquer et enfin ok
cliquer sur démarrer+panneau de cofigurat+cliquer sur l'icone (souris) par bouton droit+cliquer sur ouvrir+cliquer sur l'image de la tablette tactile enfin sur activer +appliquer +ok. et tu vera le resultat positif
Pourriez vous m'aider svp j'ai essayé Fn+F7 mais ça ne marche pas, il y a toujours un voyant rouge sur ma souris d'ordi portable et la souris ne bouge plus ! J'ai essayé Fn avec tous les F1,2,... etc mais rien ne bouge !
J'ai eu le problème de ne plus avoir le pavé numérique sur mon packard LJ61
et j'ai cherché assez longtemps et en réailité c'était simple mais il fallait le savoir
Il faut aller sur configurer touche souris + aller à autres paramètres en bas de page +voir activé ou désactiver , il faut désactiver + appliquer et c'est en ordre
En espérant que cela à pu aider
Salutations
et j'ai cherché assez longtemps et en réailité c'était simple mais il fallait le savoir
Il faut aller sur configurer touche souris + aller à autres paramètres en bas de page +voir activé ou désactiver , il faut désactiver + appliquer et c'est en ordre
En espérant que cela à pu aider
Salutations
13 août 2012 à 00:26
3 juil. 2013 à 18:32
21 déc. 2014 à 19:24
-Start
-Control panel
-mouse
-Device Settings
-cliquez sur : Synaptics LuxPad V7.5 on PS/2 Port 3 (la selection devient Gris)
-cliquez sur Enable
-cliquez sur Apply
-ok
-voilà c'est fait
21 févr. 2017 à 18:06
16 juin 2017 à 00:09