Problème sims3

Fermé
Missa87 - 20 janv. 2012 à 13:37
loliloldelol Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 - 23 janv. 2012 à 22:54
Bonjour,

Je vais tenter de vous exposer mon problème de manière claire et détaillée.

Je possède un PC Dell inspiron 1764, avec windows 7 édition familiale premium service pack 1, un processeur intel core i3 cpu, 4 Go de RAM, système d'exploitation 64bits, carte graphique intel graphics media accelerator hd.

J'ai acheté le jeu des sims 3 que j'ai installé en mode de compatibilité pour windows xp service pack 2 et j'ai coché la case "exécuter en tant qu'administrateur", comme c'était en général conseillé par les personnes ayant du mal à installer ce jeu sur windows 7.

L'installation s'est bien passée, j'ai pu mettre le jeu en route et jouer quelques temps. Cependant, quand j'arrêtais le jeu et revenait sur mon bureau, j'ai remarqué que la date commencait à changer et je me retrouvais alors en 2009. Ensuite, mon PC a carrément planté (il s'allumait difficilement, avec un bruit aigu et une page noire avec des messages en anglais et une fois mis en route, je n'avais plus qu'une page blanche, je ne pouvais plus accéder à mes données). Il est donc allé en réparation et le réparateur m'a assuré que ce n'était sans doute pas le jeu, que j'avais certainement un virus.

Une fois que j'ai récupéré mon PC avec windows 7 complètement réinstallé, j'ai donc retenté ma chance et réinstallé les sims. Encore une fois, tout s'est bien passé, sauf que quand j'ai voulu réallumer mon PC le lendemain, il a émis un bruit aigu et la date était à nouveau changée et revenue en 2009. J'ai donc désinstallé les sims et les choses semblent s'être arrangées depuis.

Je me demande quand même pourquoi ce jeu ne fonctionne pas sur mon PC. Je suis très embêtée d'avoir dépensé des sous pour rien d'une part, mais surtout parce que j'aimais vraiment y jouer.

Je suis allée faire le test sur le net (can i run it?) pour voir si mon pc était compatible avec le jeu et le résultat est positif.

je n'y comprends donc plus rien, pouvez-vous m'aider?

Encore une petite chose: je ne connais rien au langage informatique et j'ai peur de ne pas comprendre vos réponses si elles sont trop précises...

Merci d'avance en tout cas!


3 réponses

loliloldelol Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 2
20 janv. 2012 à 22:23
Waouw ! Je n'ai jamais vu ce cas mais en tout cas c'est sûr que ce problème vient du jeu car si ça la fait une deuxième fois c'est obliger (enfin je pense) mais peut être que c'est CE CD là qui beug et que tu n'as pas eu de chance... Il faudrait donc changer de disque ou plutôt de boitier (y compris le CD et le code pour installer le jeu qu'on te demande au début de l'installation) si tu n'as pas envie de racheter un jeu au risque que ça replante etc... et que tu es dépenser de l'argent pour rien demande à un de tes proches de te prêter un boitier (avec code et CD) pour l'installer ... voilà j'espère t'avoir aider ;)
0
Alors, tout d'abord, merci pour ta réponse!

Je vais essayer d'installer sur mon PC le jeu d'une amie (même si ça me fait un peu peur que mon pc plante à nouveau). Et avant, je vais également installer mon jeu sur le pc de quelqu'un d'autre.

Mais je dois avouer que je ne pense pas que ce soit le cd. Pour moi, ça doit venir du pc vu que je sais installer le jeu et y jouer sans soucis, c'est vraiment quand je reviens sur le bureau que la date change et que j'ai le problème du démarrage. Le cd n'est alors plus dans le lecteur. En fin de compte, mon impression, c'est que c'est comme si windows avait du mal du fait que j'utilise le "mode de compatibilité"... Très étrange et frustrant!
0
Je viens encore de lire des témoignages sur internet de gens renocntrant le problème de la date qui change toute seule et de l'alarme au démarrage du pc. Il est question de cartes graphiques, de piles, de surchauffe, de carte mère, etc, dans les réponses. Je dois avouer que je n'y comprends rien, mais peut-être que le jeu est simplement trop puissant pour un pc de 2 ans, et qu'il y a donc surchauffe....??
0
loliloldelol Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 2
23 janv. 2012 à 22:54
Oui je pense que c'est plutôt ça que ma réponse précédente !... ;)
0
PlumBob Messages postés 4150 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2020 1 688
22 janv. 2012 à 17:47
Si le problème vient de tes composants, tu devrais alors peut-être vérifier si leurs pilotes sont à jour (voir le site touslesdrivers).
0