Virus gendarmerie

Fermé
ben51x Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016 - 17 janv. 2012 à 21:37
 Utilisateur anonyme - 18 janv. 2012 à 02:32
Bonjour,

j'ai essayé divers méthodes et sans succès, si quelqu'un veut bien m'épauler pour supprimer ce virus.

la situation : au démarrage il se place dans la barre de tache

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 janv. 2012 à 21:49
slt, as tu fait ce qui t es proposé ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/33278-trojan-winlock-virus-gendarmerie-anssi-police-interpol#q=Virus+gendarmerie&cur=1&url=%2F
++
0
ben51x Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016
17 janv. 2012 à 22:01
oui mais sans succès, j'ai un peu tout essayé mais je crois le mieux serait de reprendre avec quequ'un qui connait

un de mes pbs rencontrés à été dans le changement du shell : mon internet explorer ne fonctionnant pas
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2012 à 22:15
ok bonne chance
je pensé que ceci aurait pu t'aider:
A droite, chercher la valeur "Shell"; et vous devriez y trouver "explorer.exe", à remplacer par "iexplore.exe"; et ensuite redémarrer le PC. »
j'étais juste tombé sur quelqu'un qui avait le même problème ...
j en sait pas plus bn chance....
0
ben51x Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016
17 janv. 2012 à 22:32
merci quelqu'un d'autre ? help !
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2012 à 02:32
salut

telecharge et enregistre ceci sur ton bureau :

Pre_Scan

Avertissement: tous les processus non-vitaux de windows seront coupés --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition du rapport sur le bureau.

si 'outil est bloqué par l'infection utilise cette version : Version .pif

ou encore cette version renommée : Winlogon.exe

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan après redemarrage

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

heberge le rapport sur http://pjjoint.malekal.com et donne le lien obtenu
0