Javascript : un champs sur 2 obligatoire
mika86
-
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai un formulaire sur mon site qui recueille des demandes de devis.
Je pose donc quelques questions, notamment "quel est votre numéro de telephone" et je donne le choix entre le telephone fixe ou le portable.
J'aimerai rendre l'un des deux champs obligatoire (la page est en html, les champs vérifiés en javascript et un bout de code php m'envoi le tout par email)
J'ai tenté :
Mais cela ne fonctionne pas.
A votre avis ou est l'erreur ?
Comment rendre obligatoire le remplissage d'un champs ou d'un autre en javascript ?
Un grand merci d'avance
J'ai un formulaire sur mon site qui recueille des demandes de devis.
Je pose donc quelques questions, notamment "quel est votre numéro de telephone" et je donne le choix entre le telephone fixe ou le portable.
J'aimerai rendre l'un des deux champs obligatoire (la page est en html, les champs vérifiés en javascript et un bout de code php m'envoi le tout par email)
J'ai tenté :
function verification(){ if(document.getElementById('f_job_phone').value == "" && document.getElementById('f_mobile_phone').value == ""){ alert ('Merci d indiquer votre numero de telephone mobile ou fixe'); return false; } return true; }
Mais cela ne fonctionne pas.
A votre avis ou est l'erreur ?
Comment rendre obligatoire le remplissage d'un champs ou d'un autre en javascript ?
Un grand merci d'avance
A voir également:
- Javascript : un champs sur 2 obligatoire
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- A javascript error occurred in the main process - Forum Handicap / Accessibilté
- Erreur #125 javascript - Forum Mozilla Firefox
- Afficher un tableau javascript en html ✓ - Forum Javascript
- Javascript arrondi - Forum Javascript
4 réponses
essayes comme ça:
function verification(){ var un_champ_rempli=false; if(document.getElementById('f_job_phone').value != "") un_champ_rempli=true; if(document.getElementById('f_mobile_phone').value != "") un_champ_rempli=true; if(un_champ_rempli == false ){ alert ('Merci d indiquer votre numero de telephone mobile ou fixe'); return false; } return true; }
Merci pour ta réponse Alain,
Je viens d'essayer malheuresement ca ne fonctionne pas.
Le devis est validé , la vérification des champs ne se fait pas
Je viens d'essayer malheuresement ca ne fonctionne pas.
Le devis est validé , la vérification des champs ne se fait pas
as tu bien fait comme ça ?
chez moi ça fonctionne
<html> <head> <script type="text/javascript"> function verification(){ var un_champ_rempli=false; if(document.getElementById('f_job_phone').value != "") un_champ_rempli=true; if(document.getElementById('f_mobile_phone').value != "") un_champ_rempli=true; if(un_champ_rempli == false ){ alert ('Merci d indiquer votre numero de telephone mobile ou fixe'); return false; } return true; } </script> <form name="form1" mthod="post" action="" onsubmit="return verification();"> tel fixe: <input type="text" name="tel_fixe" id="f_job_phone" value="" /><br /> tel mob: <input type="text" name="tel_mobile" id="f_mobile_phone" value="" /><br /><br /> <input type="submit" name="envoyer" value="Envoyer" /><br /> </form>
chez moi ça fonctionne