[JavaScript] variables gloables non reconnues
Nymphomaniaque
Messages postés
55
Membre
Dernière intervention
-
prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
le résultat c'est que sum1, sum2, sum3 et sum4 se voient comme non définies ! Pourtant, le tableau qui les contient est global !! Qui peut me débloquer ?
le résultat c'est que sum1, sum2, sum3 et sum4 se voient comme non définies ! Pourtant, le tableau qui les contient est global !! Qui peut me débloquer ?
<script type="text/javascript"> function f(x,sum,y) { sum=y; sum*=x; if(x>1) { x--;f(x,t[5-x],1); } else x++; document.write(sum1+sum2+sum3+sum4+'<br>'); } z=4; var t=new Array(); for (i=2;i<5;i++) t[i]="sum"+i; f(z,'sum1',1); </script>
A voir également:
- [JavaScript] variables gloables non reconnues
- Cle usb non reconnu - Guide
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Logiciel réparation clé usb non reconnue gratuit - Télécharger - Récupération de données
- A javascript error occurred in the main process - Forum Handicap / Accessibilté
- Carte sd non reconnue - Forum Clé USB / Carte mémoire
4 réponses
tu as bien un tableau global "t", mais vu que ton for commence à i=2 ses deux premiers index ont une valeur "undefined": [undefined, undefined, "sum2", "sum3", "sum4"].
dans ta fonction f, tu ne peux donc pas appeler les variables sumx car elles n'existent pas.
dans ta fonction f, tu ne peux donc pas appeler les variables sumx car elles n'existent pas.
Tu peux jouer ! à condition, tu trouves le truc qui marche pas ! car j'ai rempli tout le tableau et toujours pas reconnues !
Bon, l'énoncé : soit à deviner une chaîne de caractère composée comme suit,
(xyz)(#)(xyz)(#)....
où xyz sont des caractères alphanumériques et # est un caractère spécial.
La vérification doit s'effectuer par bloc de 7 caractères !
Bon, l'énoncé : soit à deviner une chaîne de caractère composée comme suit,
(xyz)(#)(xyz)(#)....
où xyz sont des caractères alphanumériques et # est un caractère spécial.
La vérification doit s'effectuer par bloc de 7 caractères !
Vous disposez d'une chaîne de caractères générée par un rand, et que vous devriez deviner !
Le programme doit boucler et vérifier le résultat pas quand lui semble mais après avoir mis un bloc de (xyz)(#)(xyz) : c'est une contrainte imposée par l'exercice !
Je peux le résoudre en imbriquant plusieurs for mais je préfère la méthode récursive.
Le programme doit boucler et vérifier le résultat pas quand lui semble mais après avoir mis un bloc de (xyz)(#)(xyz) : c'est une contrainte imposée par l'exercice !
Je peux le résoudre en imbriquant plusieurs for mais je préfère la méthode récursive.
Merci pour ton aide prosthetihks.