[JavaScript] variables gloables non reconnues
Nymphomaniaque
Messages postés
63
Statut
Membre
-
prosthetiks Messages postés 1309 Statut Membre -
prosthetiks Messages postés 1309 Statut Membre -
Bonjour,
le résultat c'est que sum1, sum2, sum3 et sum4 se voient comme non définies ! Pourtant, le tableau qui les contient est global !! Qui peut me débloquer ?
le résultat c'est que sum1, sum2, sum3 et sum4 se voient comme non définies ! Pourtant, le tableau qui les contient est global !! Qui peut me débloquer ?
<script type="text/javascript">
function f(x,sum,y)
{
sum=y; sum*=x;
if(x>1)
{
x--;f(x,t[5-x],1);
}
else x++;
document.write(sum1+sum2+sum3+sum4+'<br>');
}
z=4;
var t=new Array();
for (i=2;i<5;i++) t[i]="sum"+i;
f(z,'sum1',1);
</script>
4 réponses
-
tu as bien un tableau global "t", mais vu que ton for commence à i=2 ses deux premiers index ont une valeur "undefined": [undefined, undefined, "sum2", "sum3", "sum4"].
dans ta fonction f, tu ne peux donc pas appeler les variables sumx car elles n'existent pas. -
-
Tu peux jouer ! à condition, tu trouves le truc qui marche pas ! car j'ai rempli tout le tableau et toujours pas reconnues !
Bon, l'énoncé : soit à deviner une chaîne de caractère composée comme suit,
(xyz)(#)(xyz)(#)....
où xyz sont des caractères alphanumériques et # est un caractère spécial.
La vérification doit s'effectuer par bloc de 7 caractères !-
-
-
Vous disposez d'une chaîne de caractères générée par un rand, et que vous devriez deviner !
Le programme doit boucler et vérifier le résultat pas quand lui semble mais après avoir mis un bloc de (xyz)(#)(xyz) : c'est une contrainte imposée par l'exercice !
Je peux le résoudre en imbriquant plusieurs for mais je préfère la méthode récursive.
-
-
Bah, je simplifie encore le problème, je veux afficher d1 qui doit être 3
function f(d) { d=3; alert (d1); } var d1; f(d1);
ce programme ne le permet pas. Des idées ?