Impossible ajout partition 4 part primaires

Fermé
anais - 17 janv. 2012 à 17:39
 anais - 17 janv. 2012 à 18:33
Bonjour,

J'ai voulu installer en dual-boot sur mon ordinateur (dell inspiron 1535) Windows 7 et ubuntu. Aprés quelques peurs et plusieurs essais j'arrive enfin à installer les deux OS!

Voila mon projet:
-Installer sur une partition de 35Go windows 7
-Installer sur une partition de 20Go Ubuntu + une partition de 6Mo pour le swap
-Installer une 3eme partition de systeme de fichier FAT 32 pour y déposer mes dossiers de musique/videos/documents et pour que tout ceci soit accéssible des deux OS.

Oui mais voila aprés avoir installer windows et ubuntu je me retrouve avec 4 partitions primaires sur mon PC et impossible de créer ma partition en fat32.

Voila la composition de mon HDD:

-/dev/sda1 fat16 étiquette: DellUtility taille 39Mo utilisé 23Mo drapeaux: Boot
-/dev/sda2 ntfs étiquette: RM-CM-)servM-CM-) au systM-CM-(me taille 100Mo utilisé 34Mo
-/dev/sda3 ntfs taille 35Go (où est installé windows7)
-/dev/sda4 extended
-->/dev/sda5 linux-swap taille 6Go
-->/dev/sda6 ext4 montage / taille 20Go
-Non alloué taille 400Go (où je veux placé mon fichiers perso)

Je ne sais pas à quoi corresponde les deux premières partitions et je ne veux pas les supprimer si elles sont importantes. D'aprés ce que je sais je suis obligé de supprimer une partition primaire mais je ne sais pas laquelle et je ne sais pas comment résoudre mon problème.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Je te déconseille de toucher aux partitions sda1et sda2
sda1 est marquée boot, alors pas touche ! bien qu'en fat 16, ça soit un peu surprenant.
sda2 semble être une partition réservée au système, alors évite d'y toucher.
sda3 est la partition winchose, à la limite, tu peux la redimensionner.
sda4 est une partition étendue, inutile de la supprimer si tu arrives à déplacer ses limites de manière à mettre l'espace non alloué dedans.
Si tu y parviens, tu pourras créer des nouvelles partitions logiques.
0
Merci de la réponse.

J'utilise Gparted sous ubuntu pour gérer mes partitions.
Je n'arrive pas a augmenter la taille ni à modifier la partition etendue. Comment faire?
0