Cablage téléphonique 3 fils... aide!

Fermé
Woman7 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2006 - 14 oct. 2006 à 10:58
 alefto - 11 juin 2008 à 13:09
Bonjour,

J'ai une vieille prise téléphonique à 3 fils dans mon appartement.

Mon mari a enlevé le vieux téléphone, mais il n'arrive pas à le rebrancher.

Il y a donc 3 fils: un blanc, un or, un gris.

Comment brancher ces 3 fils sur une nouvelle prise téléphonique à 8 emplacements pour les fils?

Merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

Si je me rappelle bien si tu prend la prise au des vis de la prise vers toi et dans le sens ou le "T" de la prise serais renversé (donc la barre du T vers le bas)

les emplacements (les vis) sont numérotés comme ca :

1 - 2
3 - 4
5 - 6
7 - 8

où 7 et 8 serais chacun une extrémité de la barre du T.

Le fil gris va en 1 le blanc en 3 les autres ne servent pas trop.

Regarde si google si tu trouve un plan de ce type de prise pour savoir ou va le jaune.

Sinon, essaye en branchant les autres fils ou tu veux ;) ca devrait marcher quand même.

Cdt.
1
vinea Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2006
26 nov. 2006 à 13:41
Boujour,

Ton explication est exacte, les autres plots servaient a l'époque a faire du "cascading" de prises murales.
0
alefto > vinea Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2006
11 juin 2008 à 13:09
salut,
ca voudrait dire qu'avec 3 fils ca suffit ? on peut y faire tourner tout ce qu'on a a connecter, sans pb de débit ou autre ?


a quoi servent alors les autres dans les installations + recentes ?

@+
FB
0