Problème iPod - iTunes

gtrennert Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alphahmed66 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Windows XP
Itunes 10.5.2.11
iPod 5ème génération

Itunes est lancé, je connecte l'iPod : iPod (nom) apparaît dans Appareils et la synchro se lance automatiquement avec succès. Par contre si je vais dans le menu Musique de l'iPode dans Itunes pour modifier les listes de lecture pour la synchro et je fais ensuite Appliquer : La synchro semble démarrer puis après quelques secondes Erreur Itunes :
"l'iPod : iPod (nom) ne peut pas être synchronisé. Le disque requis est introuvable"
Et en dessous encore un message :
"Itunes a détecté un iPod qui semble être endommagé. Vous devrez peut être restaurer cet iPod afin qu'il puisse être utilisé avec Itunes. Vous pouvez également essayer de déconnecter et reconnecter l'iPod."
Et alors je découvre dans la liste des appareils une 2ème entrée : "iPod"
Quand j'essaye de restaurer l'iPod (tenté sur les 2 entrées dans Appareils) j'obtient le message suivant :
"Il est impossible de restaurer l'iPod "iPod (nom)" car il contient des fichiers actuellement utilisés par une autre application"

Donc en gros je peux toujours écouter ma musique sur l'iPod mais impossible de changer le contenu !

Vous avez une idée pour résoudre ce problème ? Ou bien est-ce que l'iPod est réellement endommagé et il n'y a plus rien à espérer ?

1 réponse

alphahmed66 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il y a peu tetre un petit souci avec le caqble usb de l'ipod
0