Modification background...

Résolu/Fermé
Rico - 16 janv. 2012 à 15:00
bg62 Messages postés 23640 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 septembre 2024 - 16 janv. 2012 à 20:48
Bonjour à tous,

Je coince sur une ligne de code CSS. Je voulais simplement savoir comment modifier la première ligne du code ci-dessous, plus précisément, modifier l'image par défaut dun thème, par une image perso'.

.block h3 {
background: url("images/heading-box.png") no-repeat scroll 0 0 transparent;
font-size: 26px;
height: 51px;
margin-bottom: 25px;
padding-left: 10px;
text-shadow: 1px 1px 1px #FFFFFF;
}


Cordialement
A voir également:

7 réponses

Problème résolu.

Finalement, ce fut très simple.
0
jlfond Messages postés 230 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 28
16 janv. 2012 à 15:19
Si tu mets ton_images.png dans le même répertoire il faut juste changer le nom du fichier qui correspond à l'image

background: url("images/ton_image.png") no-repeat scroll 0 0 transparent;
0
Bon, finalement mon problème n'est toujours pas résolu. Les changements que j'avais apporté cet après-midi n'ont eu aucun effet.

jlfond : En fait, j'ai édité mon image via un logiciel de retouche graphique, je l'ai renommé avec le même nom que le fichier par défaut, l'ai placé dans le dossier, transféré dans mon dossier "Wp-content", mais n'obtiens aucun changement.

Si une personne pouvait donc m'expliquer la démarche pas à pas, ce serait parfait.
0
bg62 Messages postés 23640 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 septembre 2024 2 381
16 janv. 2012 à 18:39
tu 'repères' où se trouve le fichier d'origine
tu en crées un autre, même dimensions, extension, et même nom
tu renommes (par ftp) le premier (au cas ou ...) et tu envoies le nouveau au même endroit

si tu veux visualiser ensuite correctement, n'oublies pas de nettoyer le cache de ton navigateur ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir à toi,

C'est exactement la démarche que j'avais faite.

Enfin, je réessaye.

Je te tiens au courant.
0
Haaa, ça fonctionne enfin !

Tout avait un rapport avec le cache. Mais, quant on débute seulement, ce n'est pas évident de savoir... :-)

Sinon, au passage, quelqu'un connaitrait-il un éditeur CSS "live" ?

(Je suis sous Wordpress)
0
bg62 Messages postés 23640 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 septembre 2024 2 381
16 janv. 2012 à 20:48
Tout avait un rapport avec le cache. Mais, quant on débute seulement, ce n'est pas évident de savoir... :-) 

+100 :)
0