Configuration d'un réseau local viruel

Fermé
kadibelll Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 - 16 janv. 2012 à 14:09
kadibelll Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 - 16 janv. 2012 à 14:51
Bonjour,

je veux créer un réseau local entre trois machines virtuelles ( ubuntu 11.10, xp et Puppy Linux) j'ai travaillé avec virtualbox. Les trois machines sont en mode NAT.
le but de ce réseau est de tester le fonctionnement de rsyslog( centraliser les logs de XP et Puppy sur le serveur ubuntu.
d'abord je n'arrive pas à modifier les adresses IP ( dans le cas de xp quand je tappe ipconfig avec ttes ses options g toujours la même réponse qui est ( Configuration ip de windows---> j n arrive pas à changer l @ ip), mon deuxième problème c est k je veux k les trois machines soient connectées à un réseau Wifi--internet , pour ubuntu ya aucun souci mais pour les deux autres g pas pu m connecter...
je veux savoir dans quel mode faut mettre les trois machines virtuelles, et comment modifier les @ IP des machines pour que le ping fonctionne correctement!
merci !
A voir également:

1 réponse

Si tu considères que tes 3 machines sont des serveurs, il faut configurer tes VM en mode bridge ou en mode route.

PS : sur une machine virtuelle il n'y a pas de wifi : il s'agit d'une interface réseau virtuelle, comme une interface ethernet.

Cordialement,
1
kadibelll Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
16 janv. 2012 à 14:51
le serveur est la machine ubuntu, les deux autres sont des machines clientes
donc je met ubuntu sur mode bridge et les deux autres sur NAT..???
0